Je vais pas tarder à changer d'équipement pour brasser, mon filtre rastaman commence à m'agacer, trop de transferts galères dans ma petite cuisine quand je brasse...
J'ai récupéré une glacière, que je vais équiper d'un système pour filtrer. Tresse ou manifold, j'ai choisi manifold, pour pouvoir nettoyer facilement et réduire les chances de filtration bloquée (j'ai tendance à avoir la poisse par moment, je choisis la sécurité
Trois possibilité : le cuivre, le PVC ou le "multicouche". Mes interrogations sont sur ce dernier, le "multicouche". J'en appelle donc à ceux ayant déjà eu affaire à ce matériau
Principal avantage : les tubes sont facilement pliables à la main et à froid, donc pas besoin de coudes ou d'accessoires pour le montage (sauf un ressort pour le pliage, bien sûr).
Mais je n'arrive pas à avoir d'information quant à son probable comportement lors du brassage. D'où les questions suivantes :
- Le tube aura-t-il tendance à s'écraser de par la chaleur et le poids des grains au dessus lors de l'empâtage ?
- Les trous laissant passer le moût vont percer le tube et laisser au contact de celui-ci les différents constituants des couches du tube. Ces derniers sont-ils nocifs pour la santé et/ou la qualité du moût ? (voir détail des couches de ce type de tube dans l'image ci-dessous) ?
- D'autres arguments contre ce matériau ?

Merci à tous ceux qui sauront m'éclairer par leurs réponses !
Nico