le texas c'est à cause d'une opportunité, de celles qui n'arrivent qu'une fois dans la vie et que tu ne peux pas laisser passer... sinon je ne lâche pas ma micro, je suis en train de voir avec un pote qui va s'occuper de toucher une clientelle luxe avec un autre "packaging" et un autre prix... je vais jouer le côté rare et qualitatif, avec bouteilles numérotées et bières spéciales. moi cet aspect de la chose ça me gonfle, et le côté business c'est pas mon truc
L'actualité des microbrasseries ⇒ BREW PUB AU TEXAS
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
Re: BREW PUB AU TEXAS
merci Vik,
le texas c'est à cause d'une opportunité, de celles qui n'arrivent qu'une fois dans la vie et que tu ne peux pas laisser passer... sinon je ne lâche pas ma micro, je suis en train de voir avec un pote qui va s'occuper de toucher une clientelle luxe avec un autre "packaging" et un autre prix... je vais jouer le côté rare et qualitatif, avec bouteilles numérotées et bières spéciales. moi cet aspect de la chose ça me gonfle, et le côté business c'est pas mon truc
par contre au texas j'ai la possibilité de faire plus ou ou moins ce que je veux dans la limite du budget qu'on a, et effectivement ça touche la réalisation des rêves. concernant le paysage à dallas c'est très vert et plein de lacs et bras de rivières. concernant la qualité des produits je vais tout faire pour les déchirer avec le mieux que je peux, tant sur la bière que sur la bouffe. je veux qu'on fasse de la cuisine française mais celle du sud, celle que je connais et avec laquelle j'ai grandi, car là bas je serai un peu seul quand même ...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
cooool!
Concernant la bouffe je suis sure que ça va déchirer aussi , surtout avec la cuisine du sud qui est généreuse pas que faut pas oublier qu'au USA la quantité et l'esthétique du plat sont aussi important que la qualité, mais bon tu dois savoir mieux que moi, concernant les légumes y parait que c'est pas facile à trouver à des prix abordable...
Pour ta brasserie française t'as tout compris a mon avis, c'est le haut de gamme qui marche. Quant tu vois la gueule qu'on les bouteille de bière artisanale française ça fait peur!! le packaging c'est 90% du choix d'achat du client et ça trop souvent on l'oublie. la bière artisanale même moche et dégueulasse coute plus chère qu"une 1664 (valeur sur pour 90% des consommateur), donc notre seule moyen de percer c'est de faire un produit excellent dans un emballage digne d'être disposer sur la table à côté d'un champagne ou d'un Gevrey-Chambertin sans faire pitié.
Bonne chance pour ton projet!
Concernant la bouffe je suis sure que ça va déchirer aussi , surtout avec la cuisine du sud qui est généreuse pas que faut pas oublier qu'au USA la quantité et l'esthétique du plat sont aussi important que la qualité, mais bon tu dois savoir mieux que moi, concernant les légumes y parait que c'est pas facile à trouver à des prix abordable...
Pour ta brasserie française t'as tout compris a mon avis, c'est le haut de gamme qui marche. Quant tu vois la gueule qu'on les bouteille de bière artisanale française ça fait peur!! le packaging c'est 90% du choix d'achat du client et ça trop souvent on l'oublie. la bière artisanale même moche et dégueulasse coute plus chère qu"une 1664 (valeur sur pour 90% des consommateur), donc notre seule moyen de percer c'est de faire un produit excellent dans un emballage digne d'être disposer sur la table à côté d'un champagne ou d'un Gevrey-Chambertin sans faire pitié.
-
fab.paris
- Arpette

- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
HS: c'est la voie qu'on choisi les micros italiennes, ça semble fonctionner, peut-être que le capitaine pourrait nous en dire plus s'il passait par là.Viketor a écrit : notre seule moyen de percer c'est de faire un produit excellent dans un emballage digne d'être disposer sur la table à côté d'un champagne ou d'un Gevrey-Chambertin sans faire pitié.
En tout cas Dany, amuses-toi bien aux US et surtout n'oublies pas de continuer à nous narrer tes aventures, c'est agréable à lire...
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Pas d'accord, l'emballage n'est rien sauf pour accrocher une première clientèle pour ceux qui galèrent mais si tu brasses des trucs de tueurs alors, pas besoin de packaging extravagant, c'est ton packaging qui va vite acquérir la classe, style l'ancien de chez De Molen.
Pour ce qui est des micro françaises qui se cassent la gueule, les projets sont-ils assez solides au départ ? Brassent-t-ils des trucs à la hauteur ?
Pour ce qui est des micro françaises qui se cassent la gueule, les projets sont-ils assez solides au départ ? Brassent-t-ils des trucs à la hauteur ?
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Sauf que les italiens, ils sont un peu à plusieurs marches des français niveau qualitatif...fab.paris a écrit :HS: c'est la voie qu'on choisi les micros italiennes, ça semble fonctionner, peut-être que le capitaine pourrait nous en dire plus s'il passait par là.Viketor a écrit : notre seule moyen de percer c'est de faire un produit excellent dans un emballage digne d'être disposer sur la table à côté d'un champagne ou d'un Gevrey-Chambertin sans faire pitié.
En tout cas Dany, amuses-toi bien aux US et surtout n'oublies pas de continuer à nous narrer tes aventures, c'est agréable à lire...
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
ce qui corroborerait ce qu'à dit Viketor : pour un quidam pas du tout versé dans la bière, peut importe la qualité du produit tant que c'est "chic" / "hype". J'en vois régulièrement des comme ça : veulent du pas cher, mais qui en mets plein la vue, et tant pis si c'est de la merde qu'il faudra changer dans les 2 ou 3 ans...
C'est notre mode de société qui est comme ça. Comme la plupart des gens ont désormais une éducation correcte, que la spiritualité ça passe de mode, un mode de vie plutot aisé par rapport à la moyenne mondiale (quoiqu'on en dise), il ne reste plus que l'apparence pour se démarquer de la masse de ses congénères. Un bon exemple : le marché des smartphones...
C'est notre mode de société qui est comme ça. Comme la plupart des gens ont désormais une éducation correcte, que la spiritualité ça passe de mode, un mode de vie plutot aisé par rapport à la moyenne mondiale (quoiqu'on en dise), il ne reste plus que l'apparence pour se démarquer de la masse de ses congénères. Un bon exemple : le marché des smartphones...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Viketor
- Assistant

Braumeister 20L
Après au risque de changer de sujet et/ou de polémiquer mais dans l'ensemble, le monde brassicole français c'est nul à chier! A part la brasserie du paradis,le mont salève, la pleine lune (et quelque autre que j'ai oublié et ceux qui on échapper à mes papille), qui font des truc pas mal le reste c'est digne d'un brasseur amateur quelque mois après son passage en tout grain.
Le pire c'est que les français sont un public curieux réceptif et éduqué alors si les brasserie artisanale ne marchent pas c'est que quant t'achète leur produit tu te retrouve très régulièrement avec un produit infecté, acide et au mieux sans intérêt. Donc après faut pas s'étonner que la brasserie artisanale ai mauvaise réputation.
Après je dis pas, brasser un amarillo single hop de chez mikkeller n'est pas à la portée du premier clampin mais qu'ils essayent au moins de sortir un truc du niveau d'une pilsner urquel, c'est pas le bout du monde quand même!!! faut pas tremper ses dreds-lock dans la cuve c'est pas bon!
Le pire c'est que les français sont un public curieux réceptif et éduqué alors si les brasserie artisanale ne marchent pas c'est que quant t'achète leur produit tu te retrouve très régulièrement avec un produit infecté, acide et au mieux sans intérêt. Donc après faut pas s'étonner que la brasserie artisanale ai mauvaise réputation.
Après je dis pas, brasser un amarillo single hop de chez mikkeller n'est pas à la portée du premier clampin mais qu'ils essayent au moins de sortir un truc du niveau d'une pilsner urquel, c'est pas le bout du monde quand même!!! faut pas tremper ses dreds-lock dans la cuve c'est pas bon!
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Faut pas non plus être méprisant, c'est pas gentil...
J'goûterais bien tes bières moi, toi qui a une si grande bouche.
J'goûterais bien tes bières moi, toi qui a une si grande bouche.
-
Viketor
- Assistant

Braumeister 20L
Mepriser: Juger indigne d'intérêt
Je suis pas là pour être gentil ou méchant, je suis là pour exprimer mon point de vue
Je suis pas là pour être gentil ou méchant, je suis là pour exprimer mon point de vue
RDV au prochain brassam pour la dégust et tu verra que ma bouche n'est pas si grande qu'il n'y parait.pompix a écrit :J'goûterais bien tes bières moi, toi qui a une si grande bouche.
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Lorsque je disais "gentil", j'étais ironique.
Dans la vraie vie, je ne sais comment tu es mais sur la toile derrière ton clavier, tu manques un poil d'humilité, je trouve.
Dans la vraie vie, je ne sais comment tu es mais sur la toile derrière ton clavier, tu manques un poil d'humilité, je trouve.