Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bonjour, une pub vue dans le magazine Holland Herald de KLM en décembre:
La bête vaut quand même 45000$ sur leur site : www.hammacher.com/Product/12157,
45 k$ ??? pour au max 45 litres dans la cylindro (c'est une 14 gal, soit ~52litres).
Ok c'est du HERM; ok c'est clean, facile à nettoyer, automatisé et tout et tout...
Mais à ce tarif, même si c'est du "prix public", faut viser les pros - hors à ce volume, tu vises plutot les brassams. Et les brassams, 1) sont pas riche 2)sont pas toujours porté sur l'automatisation à outrance... Je serais curieux de connaitre la clientèle susceptible d'acheter ça (en même temps, je ne connais pas le marché américain).
Je dois quand même dire que ça à de la gueule
Edit : tiens, il y a le 220 V aux USA ? je croyais qu'ils tournaient uniquement en 110 V/60hz
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Pour le meme prix, tu as l'installation de PBC , certes manuelle, mais qui fait des brassins de 10hl, avec 2 fermenteurs , les pompes, groupes froids etc !!!!
bon apres faut ajouter le transport depuis UK, ....mais je trouve ça hors de prix!
Même une instal Eletric brewery pour du 90L coute moins chere!
Sa doit être pour les riches gens qui après avoir tout essayé dans leur vie se demandent comment claquer leur argents.... J'en connais des comme ça, ils s'achètent des motos, des piscines... ^^ Sa c'est mieux!
à mon avis, c'est le genre de choses qui a sa place dans une unité de production de plusieurs dizaines d'hectolitres. Déjà, quand on investit plusieurs millions de $, 45000 c'est pas grand chose.
Et surtout ça permet de tester des recettes sans s’embêter et sans devoir faire des milliers de litres.
Recherche et développement en somme.
Après, c'est sur que c'est pas un marché très étendu.
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
P...les mecs, faut arrêter ! Ce truc est complètement délirant, avec des tas de vannes qui ne servent à rien, des cuves minables et un prix hors normes. Pour moi c'est une arnaque pure.
Pour les newbees qui ne connaissent pas forcément, jetez un oeil sur mon site où je montre les picos de 220 L de capa / jour que je construis en série pour un prix....disons raisonnable, en tous cas sans rapport avec les 45 000 $ annoncés. Ou alors il y a un zéro de trop ? http://www.brasseriechaumontoise.fr/ et voir l'onglet "pico-brasseries".
Hey tout le monde!
Je me doutais que ça allait réagir et c'est bien pour ça que j'ai publié ce post! Merci Olivier Picard pour ton coup de gueule!
Bien sûr que cette rutilante machine est hors de prix, c'est made in US pour brasseur du dimanche friqué, ou pour faire des expériences de brassin, comme dit fab.paris.
J'ai trouvé la pub par hasard et j'avais envie de la partager, je ne suis pas commissionné!
Mais vaut mieux avoir des vannes qui servent à rien que pas de vanne là où on en a besoin!
olivierpicard a écrit :P...les mecs, faut arrêter ! Ce truc est complètement délirant, avec des tas de vannes qui ne servent à rien, des cuves minables et un prix hors normes. Pour moi c'est une arnaque pure.
Pour les newbees qui ne connaissent pas forcément, jetez un oeil sur mon site où je montre les picos de 220 L de capa / jour que je construis en série pour un prix....disons raisonnable, en tous cas sans rapport avec les 45 000 $ annoncés. Ou alors il y a un zéro de trop ? http://www.brasseriechaumontoise.fr/ et voir l'onglet "pico-brasseries".
Eh Olivier, comment tu fais pour brasser 220l en deux brassins dans une pico 100l ?
Combien de temps tu mets pour faire ces deux brassins, du concassage et nettoyage terminé, style après t'as plus qu'à aller au lit ?
Je me posait un peu la même question que pompix.... 2 brassins OK, ça roule, mais 3 pour finir avec du matos nettoyé, et éventuellement embouteiller en parallèle me paraît chaud...
bon, avec un grand local et un moulin efficace, ça doit aider à s'organiser, mais tout de même ?