Devant la quantité d'informations, d'aides et d'astuces que ce forum m'a apporté, je me sentais redevable de rendre une petite contribution.
Les jours bloqués à la maison en cette période m'ont permis d'avancer sur mon projet et de le finir.
Après de multiples réflexions de la part de ma copine pour la quantité de farine qui s'échappe du moulin et se dépose partout, je me suis lancé dans un "caisson fermé" adaptable directement sur un seau 30L pour limiter voir supprimer cette poussière de grain.
Quelques heures de dessin et Hop, je lance l'impression du fameux caisson
Une petite découpe sur un couvercle qui trainait par là pour que le caisson puisse se poser,

Reste plus qu'à fixer l'ensemble sur une planche pour la solidité, agrafer un bout de tissu sur la partie vide (entre l'axe du moulin et la meule, impossible de dessiner une pièce qui s'adapte) et Hop, le tour est joué

Résultat plus que satisfaisant, plus de poussière, le malt concassé directement prêt dans le seau en attente de brassage, et tout ça pour 0e,
Nécessité d'une imprimante 3D, un couvercle
Le reste c'est que de la récup que tout le monde a dans son garage (une vielle planche, un bout de tissu)