Nouveau dans la famille des brasseurs et après recherches, j'avoue être un peu perdu ( et de plus en plus au fur et à mesure de mes lectures - recherches ) avec tous ces styles et " variantes " de bière et je n'arrive pas à définir le style que j'aime bien, car c'est qu'on peut vous demander en premier …
Voici une petite liste de ce que je bois régulièrement et apprécie vraiment , mais sans pour autant dire précisément pourquoi alors si vous pourriez m'ne dire plus :
- Affligem et Leffe pour " enlever la poussière " … Mais ensuite :
- Chouffe Blonde et Houblon ( Ma préférée , je pourrai en boire des litres
- La Divine “ St Landelin “
- Chimay “ Triple “ Blonde - dorée
- Triple Karmeliet
- Goudale “ Mosaic - Citra “
- Triple d'Anvers blonde
- La Trappe Trappiste Tripel
- Westmalle Triple
Celles que je n'apprécie pas vraiment en revanche : Duvel et 3 Monts - trop amère et sans saveurs je trouve , trop claire ( subjectif )
Quelques Trappistes et Blondes Belges là dedans vous allez me dire mais ce n'est qu'une appellation ou un nom générique , cela ne me dit pas précisément vers quoi m'orienter et quels ingrédients utiliser …
A ce propos, j''en suis à 3ème deuxième brassin et je pense faire fausse route car j'ai plutôt acheté des ingrédients et ensuite me demander que pourrais-je faire avec ça au lieu de parcourir et sélectionner des recettes et acheter les ingrédients correspondants.
J'ai trouvé quelques recettes et les ai modifiées pour ajouter - remplacement par ce que j'avais.
Quoiqu'il en soit, voici ce que j'ai commencer à faire ( en Extrait pour me faire la main ) et si vous pouviez également me dire vers quel style ça pourrait correspondre :
Ceci pour 5L afin de tester …
- Extrait Malt poudre Blond et Ambrée ( différent dosage sur les deux " recettes " )
- Houblons Brewers Gold et Golding
- Sucre blanc
- Levure Safbrew BE 256 et Mangrove Jack's Mead M05 ( pas les deux en même temps )
Merci à vous et bien que cela soit très prenant et intéressant, les débuts sont quand même un peu complexe et la volonté de trop en savoir et de trop approfondir la chose au début n'aide pas non plus
Seb