Je viens ici vous faire part de cette belle aventure qui commence
En premier lieu, j'ai acheté le plus important, les cuves ! 3 cuves 100L de chez Bergland. Je compte faire ça en linéaire. Par après un moulin à rouleau de chez brouwland, j'avais déjà un moulin mais un petit avec vis sans fin mais déjà pour faire 20L ça me prennais du temps j'ai donc réinvesti pour faire plus de volume.
J'ai acheté des raccords camlock 3/4", j'ai longtemps hésité entre 1/2, 3/4 et 1" je me suis dit que 1/2" c'était peut-être juste, 1" exagéré et donc 3/4" me semblait bien.
J'ai acheté des Kit de vanne 3 pièces 3/4″ BSP chez canard rouge avec les passe paroi.
Pour le moment, ma plus grande interrogation reste sur la chauffe, électrique ou gaz ??? Plus je me renseigne, plus j'en lis et plus je ne sais pas choisir... J'ai un préférence pour l'elec, mais je ne sais pas quel résistance choisir, mon installation domestique est elle prévue pour alimenter ce genre de résistance ? Ce qui me séduit dans l'elec c'est l'automatisation de la pico, je suis assez bon bricoleur, je touche à tout et quand je vois des instal comme chez electric brewery je bave dessus
Si quelqu'un à déja fais ce genre de pico, je suis preneur sur quelques conseils
Je vous mettrai des photos de l'avancement de la pico dés que je commencerai à monter l'ensemble, là je fais mes achats petit à petit.
Bon week-end à tous!