Brassins et expériencesJournal BnB Saison 4

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
muadxili
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 4 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Journal BnB Saison 4

Message par muadxili »

ah ok impeccable

mais evidement il semble que le 1/2 vers 8mm se fait plus :shock: "Désolé, cet produit n'est plus disponible !"

edit : https://fr.aliexpress.com/item/10050013 ... 1732063479
en 1/2 male
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

J'ai mal compris ou tu recherches ça ?

https://a.aliexpress.com/_Ev18TFN
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
muadxili
Ch'ti nouveau

Message par muadxili »

Pedzouille a écrit : 11 juil. 2023 14:07 J'ai mal compris ou tu recherches ça ?

https://a.aliexpress.com/_Ev18TFN
non pas ça , la c'est un adaptateur depuis du 5/8, idéalement j'aurai voulu depuis 3/4, mais 1/2 se fait avec un adaptateur
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

j'ai pas compris moi non plus :

tu cherchez depuis quel pas de vis (3/4 ?) vers quel duotight (5/16 ou 5/8 ?)
"In hop we trust"

Nos petits liens
muadxili
Ch'ti nouveau

Message par muadxili »

mes robinets sont en 3/4, je veux arriver vers du 8mm donc 5/16

le liens de pedzouille c'est 8mm(5/16), Push In to 5/8 => soit exactement celui que j'avais commendé, que je ne peux pas utiliser, et impossible de trouver un adaptateur 3/4 vers 5/8
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par neo64 »

ok, 5/8 c'est batard, 1/2 c'est standard plomberie ... tu trouveras 3/4=>1/2
"In hop we trust"

Nos petits liens
muadxili
Ch'ti nouveau

Message par muadxili »

yes , mais le 1/2 F vers 8mm existe plus, mais y'a du 1/2M => mon precedent lien

Donc adaptateur 3/4F vers 1/2F, et je devrais trouver ça sans trop de soucis a leroy contrairement au 5/8 ou le gars a du bien rire
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

Les tailles en huitième et seizième doivent se trouver chez les gens (grossistes) qui font du froid ou de la clim.
Regardez aussi dans le rayon des purgeurs automatiques de chaufferie (certains clapets pour purgeur sont en 5/16, et vendu avec une réduc MF 1/2-5/16, et d'autres en 1/2 - 3/8)

Effectivement ça ne se trouve pas chez les vendeurs en bricoles ;)
Inutile de le dire au mec de leroy : s'il a rit, c'est pour cacher sa méconnaissance. Il ne sert à rien de l'éduquer :mrgreen:

Ps : on trouvait un peu de ce type de raccord dans certains Casto. Pas la peine de le dire au mec de chez leroy, il en serait vert
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par neo64 »

Quelques news :

La Hoppy Three Friends est encore en train de s'améliorer. Après presque 2 mois en fut l'ekuanot est maintenant bien plus présent et ce côté pamplemousse est vraiment top. On ne pourra malheureusement pas voir jusqu'où elle s'améliore il est reste quasiment plus :|

La english IPA à l'EKG (OMG) est excellente, pas encore au top mais on est bien. On a quand même remarqué que le côté résineux de l'EKG est bien plus présent quand la bière est dans les 8°C. Quand on la bois trop fraiche genre 6°C on sent pas du tout le côté résineux.

La english n'est pas super clean. Du coup on a recommencé à se faire des noeuds au cerveau : "pourquoi nos bières sont moins clean ?" :mrgreen:

Finalement en épluchant un peu tous mes journaux je me suis rendu compte que nos bières sont moins clean depuis que l'on est passé au fermzilla all rounder. Pourquoi ? parce qu'avant on virait les levures dans le bocal du fermzilla 55L avant le DH (ça faisait un genre de tirage au clair). Maintenant on aspire tout comme des gorets jusqu'à la dernière goute ce qui explique aussi qu'on à des différences de clarté entre les différents futs. Du coup on se demande si on va pas se mettre à filtrer nos bières... alors pas les NEIPA mais les autres on se demande si on va pas les filtrer à 1 micron. Y en aurait pour une 50 aine d'euros de matos et rien que l'idée de comparer 1 keg filtré avec 1 keg non filtré justifierait à elle seule l'achat de l'équipement :mrgreen:

... Bon on verra pour la saison 5, oui parce que la saison 4 c'est déjà presque fini, presque parce qu'on va augmenter la cadence pendant le money time :mrgreen:

Mercredi on brasse une hoppy hour avec bichon pour remplir le deuxième fermzilla qui ira dans le ferminator. On partira ensuite au fêtes de Bayonne complètement décomplexés avec 120L qui fermentent dans la brasserie :lol:
Le 6 Aout on enchainera sur une clone de Punk IPA :dance: :dance: :dance: :dance: qui viendrai remplacer notre geek NEIPA à la NEW England qui est en fin de fermentation.

Et aprés ben on partira en vacance et ça en sera fini de la saison 4. Soyez pas tristes la saison 5 est déjà en préparation :mrgreen:
"In hop we trust"

Nos petits liens
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »