Cuves ⇒ Remise en forme d'une cuve 70 litres
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Pedzouille
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 220 fois
Re: Remise en forme d'une cuve 70 litres
C'est mieux, et puisque ce n'est pas un fermenteur ça pourrait suffire, mais c'est loin d'être bien 
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
-
Cedric02
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 12 fois
Salut. Beau travail, sacré différence. Pour les traces qui restent dans le fond, prépare un peu d’acide citrique et laisse tremper quelques heures en inclinant la cuve pour atteindre les taches sur le bord.
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Ouep pas mal ça prend forme !
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
Morcovaches
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Mon équipement : SS Brewtech 38 litres / double fond filtrant bombé (mash)
Klarstein Mundschenck 30l (cuve eau chaude)
Cuve inox 70 litres / résistance électrique 3,5Kw (ébu)
frigo régulé Inkbird ITC-308 - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 17 fois
Salut,
Merci pour vos encouragements et encouragemoins
C'est certes loin d'être parfait, mais le gros est parti.
Je vais relancer le même traitement quand je peux. Je comptais tester aussi le vinaigre blanc + bicarbonate de soude, mais à priori c'est moins efficace que l'acide citrique.
Me reste encore l'option acide oxalique en dernier recours (j'en ai pas et flemme d'aller chez Leroi Pinpin)...
Bon... ça m'a quand même l'air acceptable!
Bonne journée et bonne bourre à ceux qui brassent (je viens de faire un DH en vue d'embouteillage lundi)
Bisous, Morco
Merci pour vos encouragements et encouragemoins
C'est certes loin d'être parfait, mais le gros est parti.
Je vais relancer le même traitement quand je peux. Je comptais tester aussi le vinaigre blanc + bicarbonate de soude, mais à priori c'est moins efficace que l'acide citrique.
Me reste encore l'option acide oxalique en dernier recours (j'en ai pas et flemme d'aller chez Leroi Pinpin)...
Bon... ça m'a quand même l'air acceptable!
Bonne journée et bonne bourre à ceux qui brassent (je viens de faire un DH en vue d'embouteillage lundi)
Bisous, Morco
"On ne devrait vivre qu'une minute et demi, le temps du premier baiser et du premier demi" Les Ogres
-
Hush
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 221 fois
Bonjour,
A mon avis, ce n'est qu'une cuve d'ébullition, pas un fermenteur. Les quelques points de rouille ne devraient pas compromettre la qualité du moût. le risque, c'est que ça continue à creuser et que ça perce....
Je serai beaucoup plus réservé sur l'alimentation de la résistance de 3500W.
Hush electro-craintif
A mon avis, ce n'est qu'une cuve d'ébullition, pas un fermenteur. Les quelques points de rouille ne devraient pas compromettre la qualité du moût. le risque, c'est que ça continue à creuser et que ça perce....
Je serai beaucoup plus réservé sur l'alimentation de la résistance de 3500W.
Ok, ca marche chez Toi, je n'en doute pas et je te souhaite que ça continue... Mais on est quand même à la limite supérieure de la fourchette, si une connexion se met à chauffer/charbonner un peu trop et que la consommation est au maximum durant 2h... ça risque de sentir le chaud.Macpo a écrit : 25 sept. 2024 23:32 - 3500W, sur 16 ampere ca passe sans souci chez moi, niveau résistance du fil électrique. Je dis ça parce que j étais pas mal posé la question a l époque: vais-je cramer mon fil ?
Hush electro-craintif
-
Morcovaches
- Arpette

Salut Hush,
Pour ce qui est de la rouille c'est aussi ce que je me dis.
Les points de rouille semblent bien '"plats", pour ceux qui n'ont pas disparu. Je ne sens pas de creux/trou à leur niveau.
J'ai de la marge avant que ça ne perce.
Je te rassure pour ce qui est de la partie électrique.
Je vois les 3,5Kw données pour 15,2A.
Elle sera branchée sur une prise protégée par interrupteur 20A.
Hâte de voir cette cuve équipée en totalité.
Bonne journée.
Bisous, Morco
Pour ce qui est de la rouille c'est aussi ce que je me dis.
Les points de rouille semblent bien '"plats", pour ceux qui n'ont pas disparu. Je ne sens pas de creux/trou à leur niveau.
J'ai de la marge avant que ça ne perce.
Je te rassure pour ce qui est de la partie électrique.
Je vois les 3,5Kw données pour 15,2A.
Elle sera branchée sur une prise protégée par interrupteur 20A.
Hâte de voir cette cuve équipée en totalité.
Bonne journée.
Bisous, Morco
"On ne devrait vivre qu'une minute et demi, le temps du premier baiser et du premier demi" Les Ogres
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Avec un SSR et son refroidissement ça paqseHush a écrit :Bonjour,
Je serai beaucoup plus réservé sur l'alimentation de la résistance de 3500W.Ok, ca marche chez Toi, je n'en doute pas et je te souhaite que ça continue... Mais on est quand même à la limite supérieure de la fourchette, si une connexion se met à chauffer/charbonner un peu trop et que la consommation est au maximum durant 2h... ça risque de sentir le chaud.Macpo a écrit : 25 sept. 2024 23:32 - 3500W, sur 16 ampere ca passe sans souci chez moi, niveau résistance du fil électrique. Je dis ça parce que j étais pas mal posé la question a l époque: vais-je cramer mon fil ?
Hush electro-craintif
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Penn-Maen a écrit : 25 sept. 2024 16:56Non, c'est tout l'inverse.
P = U x I
P est constant (déterminer par la conception de ta résistance). Donc si U diminue, I augmente en proportion
ALERTE ! ALERTE ! ALERTE ! CECI EST UNE GROSSE C0NNERIE !
Un breton (il n'y a qu'un breton pour en sauver un autre) m'a fait remarquer très justement que j'ai dit une TRES GROSSE C0NNERIE. Mais alors pas la petite boulette, la très grosse boulette ! Accessoirement, ce n'est pas la première fois que je la dis ! Ca confirme ma signature...
Je lui ai demandé si je pouvais le citer in extenso avec la démonstration qu'il m'a faite.
Mais très sincèrement je préfèrerai qu'il en fasse lui-même la démo ici (pour attribuer à A* ce qui est à A*).
Spoiler : U= R.I
PM, Pénitent (dé)Masqué
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
Morcovaches
- Arpette

Du coup... elle tirerait moins
Quel suspens!
Bisous, Morco
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Spoiler 2 : ce n'est pas la puissance qui est constante, mais la résistance ("bah oui, stupide crétin !" ← je précise que cette interjection est balancée à l'insu de mon plein gré par votre serviteur à lui même, et nullement à un autre forumeur)
Spoiler 3 : oui...
Spoiler 3 : oui...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse