Discussion généraleUn don à notre forum. C'est si simple!

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Message par bacco »

Jean-Luc a écrit : 04 mai 2024 9:30 Je serais en tous cas ravi de faire ta connaissance plutôt autour d'une bière lors du Brassam2024 (3h30 de Poitiers seulement...) si tu as besoin d'autres éclaircissements.
Ô la bonne idée :clap:
Allez, viens-z'y Chatquilit, tu verras, ça va bien se passer :lol: . Mais non, je rigole, jamais eu une seul bagarre lors des brassams. Ont est tous entre gens qui savent se tenir même après quelques bières dans le gosier. Je dois avouer que moi même je n'ai jamais été saoul durant tous les brassams auxquels j'ai eu la chance de participer.
imaginer le meilleur, préparer le pire
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
A remercié : 90 fois
A été remercié : 272 fois

Message par Leberrichondud »

Un p'tit UP aujourd'hui,
En ce 1er décembre, vous avez sûrement sorti vos calendriers de l avent ...juste sorti hein 🤣...
Vous pensez déjà à la bière d exception que vous sortirez pour les fêtes .
Pensons aussi à notre forum ! Qui vit pour et par nous .
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
A remercié : 90 fois
A été remercié : 272 fois

Message par Leberrichondud »

Hurry UP !!
On remonte le sujet. .... C est comme le téléthon ou le sidaction ... Si on vous le rappelle pas ... La cagnotte monte pas !
C est noel alors au lieu de faire un cadeau a 5balles aux collègues de boulot , vous leur filer une bonne quille de votre jus , et les 5balles , ils partent au forum 😁
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

Petite précision, y a en beaucoup qui ont donné bien plus que 5 balles durant le Brassam, et ça ce n'est pas directement visible non plus :D (enfin si, mais y a marqué Bacco comme donateur :lol:)
Donc ceux qui n'étaient pas au brassam, et qui se forment ici peuvent donner. Bon les autres aussi, et les IA aussi :jesors4:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

Pedzouille a écrit : 02 déc. 2024 19:29 Petite précision, y a en beaucoup qui ont donné bien plus que 5 balles durant le Brassam, et ça ce n'est pas directement visible non plus :D (enfin si, mais y a marqué Bacco comme donateur :lol:)
Je confirme, certains participants au dernier brassam ont fait un versement à travers la riche tombola tombola proposée, les livres de Jean-Luc et du seau mistère en sachant bien entendu que tout l'argent aurait bénéficié à notre magnifique forum :dance:
Aller, faite pèter une pièce, c'est pour notre bien à tous!
imaginer le meilleur, préparer le pire
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

Merci à toi, et à Polsinelli qui a donné les appâts à don :clap:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
tao
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 8 mois
Mon équipement : Polsinelle Easy 100
Exchilerator Brutus
2x Fermzilla tri-conical 55L Gen 3.2
A remercié : 18 fois
A été remercié : 6 fois

Message par tao »

C'est fait !

Par contre petite remarque, le lien sur le post original de la discussion fonctionne pas si jamais !

A++
Tao, des Cités d'Orge [Youtube.com/@LesCitesdOrge]
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

tao a écrit : 04 déc. 2024 11:33 C'est fait !

Par contre petite remarque, le lien sur le post original de la discussion fonctionne pas si jamais !

A++
?? :shock:
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

j''ai corrigé le lien suite au message de TAO (il était à l'ancien format de phpBB) ;)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 201 fois

Message par sirhotman »

Don effectué.

Par contre j'ai l'impression qu'on est a un tournant de notre modèle économique. Je m'explique. Depuis le temps que je suis inscrit je ne suis pas sûr de nous avoir déjà vu si près de la "dead line" alors qu'en plus Bacco a viré environ 700€ du brassam en juin dernier. Ce qu'on ne faisait pas avant il me semble. Alors qu'on s'était retrouvé une fois à avoir l'hébergement du bassam offert (a cette époque il me semble qu'il y avait les recettes des licences beersmith). On est donc passé d'une situation aisé à son inverse.

Si Jean-Luc ne souhaites pas renflouer le forum indéfiniment il faudrait qu'on réfléchisse à une ou plusieurs solutions, je jette des idées comme ça.

- Trouver un partenariat comme on avait avec beermsith. Peut-être avec un fournisseur comme Polsinelli, rolling beer, brouwland ou autre ? Par exemple avec des liens affiliés, tout les influenceurs le font. Sauf que nous ça serait pour acheter des choses utiles à faire la bière et pas des gadgets inutiles.

- Augmenter les dons. D'après les statistiques en bas de page d'accueil on est près de 22000 membres. Je ne sais plus combien il nous faut pour tenir une année mais si les membres actifs donnaient 5€ chacun on serait sortit d'affaire. De mon côté j'essaye de penser à donner 20€ par ans, en remerciement de ce que j'ai appris ici et qui m'a permis de monter ma petite brasserie. C'est pareil si chaque personne qui a monté sa brasserie grâce au forum donnait un peu plus que la moyenne on serait à l'aise.

- Peut-être plus de transparence sur l'utilisation des dons, les frais du forum. On a confiance en toi JL la question n'est pas là mais si dans le sujet sur les dons on avait un fichier sheet (non modifiable) épinglé avec le "bilan comptable" du forum année par année je suis sûr que ça jouerait en faveur des dons en rassurant tout le monde.

- Utiliser le brassam comme complément de source de revenues. Je ne suis pas vraiment favorable à cette idée, c'est un endroit d'échanges, de partage où on peut mettre de côté les aspects financiers de la vie le temps d'un week end avec des copains. Pour moi qui fait un peu de route, qui ne suis pas riche et qui ramène toujours des trucs à manger et à boire, le brassam représente déjà un gros investissement. Et j'imagine que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous. Qu'on laisse une cagnotte ouverte aux dons avec un référent c'est une bonne idée mais monter le prix des inscriptions ou faire trop de tombolas, jeux payants et autres du style. Un jour ça sera quoi, il faudra payer pour inscrire des bières aux concours?

Voila en espérant que ça fait avancer le schmilblick