Brassins et expériencesJournal BnB Saison 4

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Re: Journal BnB Saison 4

Message par Penn-Maen »

@neo : si tu les laisses longtemps assez longtemps au four :mrgreen:
:jesors4:
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

neo64 a écrit : 13 avr. 2023 15:53 Whites lab fait des levures séches ?

--- ---
https://www.whitelabs.com/news-update-detail?id=94

Rien d'original, une chico. Tu pourras comparer à la verdant à la place de l'us05 :jesors4:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Soron
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
A été remercié : 31 fois

Message par Soron »

White Labs lance une unité de production à Copenhague pour sortir des levures liquides bio et de la sèche :

https://www.whitelabs.com/white-labs-copenhagen-aps
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

[HS]
C'est amusant de constater qu'un labo qui tapait gentiment sur les producteurs de sèches se met tout à coup à en faire :think:
Le plus "original" comme le fait remarquer Pedzouille, c'est que c'est "encore" une chico. L'ancêtre, the first one, présente partout...
Nan, mais quelle mouche les a piqué ?
[/HS]
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

Les $$$$$, voilà tout.

Vu que les "brasseries artisanales" se sortent pas les doigts et utilisent "que" de la sèche , faut bien aller chercher le pognon des clients :lol:

Et vu que beaucoup de gens, pas forcément des "brasseries", ne fermente qu'a l'us05 la cible est toute trouvé :idea: :doh: En même temps des personnes à ce niveau ne doivent même pas savoir ce qu'est une chico :lol: :jesors1:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
estableman
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Mon équipement : 3 cuves à l'ancienne
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Message par estableman »

et donc c'est quoi une chico ? je reste un peu et après :jesors4:
The Bro Krew never Kro Brew
Hush
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
A remercié : 87 fois
A été remercié : 221 fois

Message par Hush »

neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

Salut,

Je note ici pour mémoire et pour info.

Je suis en train de faire de nouveaux test avec le ferminator pour voir ce que ça donne avec un seau de 30L contenant 25L d'eau (pas mieux à mettre dedans)

Donc je me suis mis à 15°C et j'ai lancé un cold crash.
Au bout de 24H j'étais à 9°C, 24H après 6.5°C sans pain de glace. Température extérieure un peu plus haute ces derniers jours, plutôt 23°C.
J'ai aussi récupéré un petite prise connecté pour mesurer la consommation instantanée : on est sur du 67/68w
"In hop we trust"

Nos petits liens
muadxili
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 4 ans
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Message par muadxili »

salut neo,

je viens t’embêter un peu pour un avis, tu fais les louange de tes futs double paroi ( qui me font potentiellement de l'oeil pour un jour)

en checkant sur vevor je suis tombé sur ceci : https://www.vevor.fr/mini-fut-de-biere- ... 0651593889
ça me semble etre la meme chose que ceux qui tu m’étais en avant ici : https://minikeg.sk/en/home/1144-2-x-5-l ... ready.html
mais un peu moins cher, mais je me demande si c'est vraiment les meme .... j'esperai que tu puisses confirmer

merci
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

muadxili a écrit : 25 avr. 2023 0:20 salut neo,

je viens t’embêter un peu pour un avis, tu fais les louange de tes futs double paroi ( qui me font potentiellement de l'oeil pour un jour)

en checkant sur vevor je suis tombé sur ceci : https://www.vevor.fr/mini-fut-de-biere- ... 0651593889
ça me semble etre la meme chose que ceux qui tu m’étais en avant ici : https://minikeg.sk/en/home/1144-2-x-5-l ... ready.html
mais un peu moins cher, mais je me demande si c'est vraiment les meme .... j'esperai que tu puisses confirmer

merci
Salut,

Je te confirme que les futs 5L double parois c'est vraiment top, c'est simple, tous les brassams du coin qui passent chez moi finissent en général par craquer dans les 3 à 5 semaines qui suivent :lol:

Alors sur le lien que tu me donnes effectivement le fut c'est du double parois donc niveau isolation c'est les mêmes je pense. Par contre le robinet n'a pas de compensateur ce qui est un peu embêtant pour les mini futs : Si tu prends une tireuse "classique" tu tire un peu de mousse que tu jette et aprés tu passes le verre dessous, souvent tu sers pas mal de bières à la suite et t'es sur un fut de 30L donc les quelques centilitres de mousse perdu tu t'en fiche. Sur du 5L le compensateur te permet d'attaquer doucement dans le verre, le temps que le robinet refroidisse avec la bière et après du peux envoyer la gomme. Bref c'est pas indispensable mais perso je me vois pas faire sans.

Tu peux changer le robinet sur le système de vevor mais bon le prix devient moins intéressant.

Le système sur lequel tu viens brancher la bouteille et le robinet ne me plait pas du tout non plus. Rien n'est démontable donc nettoyable alors que sur les systèmes plus classiques tu peux démonter les connecteurs. La position du gaz est carrément flippante : sur ce type d'appareil t'oublis les cartouches de co2 qui coutent une blinde et sont une cata écologique et tu passes direct sur une bouteille de sodastream. Vu comment est foutu l'inclinaison de l'ai la bouteille de sodastream ne va pas "longer" le minikeg et se foutre en travers... ça va prendre une place monstre et pire avec le poids ça peut jouer sur la pièce métallique.

ça se change, mais là aussi il va encore falloir passer à la caisse : https://fr.aliexpress.com/item/33057358965.html

Pour minikeg il faut éffectivement les acheter par 2 pour que ce soit interressant niveau tarif. idéalement le pack comme ça : https://minikeg.sk/en/home/1143-2-x-5-l ... ready.html
Avec les ball lock métal qui sont plus compact dans le frigo et plus solides. Il est malin le type il fait les frais de port gratuit à plus de 250€... ça pousse à la consommation :mrgreen:
"In hop we trust"

Nos petits liens