Hello Pastis54Pastis54 a écrit : 23 janv. 2022 9:21 Bonjour à tous.
Petite présentation rapide, je m’appelle Demange Anthony, j’ai 35 ans et je suis artisan plaquiste/enduiseur.
J’habite un petit village nommé Armaucourt non loin de Nancy et je débute dans le brassage depuis quelques mois.
Ça a débuté à mon anniversaire (12 juin), mes frangins m’ont offert un kit de brassage de chez Saveurs Bières donc j’ai déjà fait deux brassins d’environ 4 litres à la mise en bouteille qui ont été assez sympa ce qui me donne envi de continuer.
Le premier était la recette de base triple dont j’ai scrupuleusement suivi la recette, mis à part qu’elle était un peu trouble, difficulté avec l’auto siphon lors de la mise en bouteille, elle était largement buvable.
Le deuxième, je suis parti de la recette de base ambrée que j’ai modifié au saveurs de noel avec ajout d’épices à pain d’épice et miel liquide afin d’augmenter un peu le taux d’alcool. Le résultat était bien mais un peu trop faible en « puissance de bière » mais en fin de bouche un petit goût de pain d’épice qui n’a pas déplu.
Voilà voilà, en attendant de vous lire, bon journée![]()
épice a pain épice!
Je lance un brassin ce soir et j'ai dans l'idée de faire un gout, pain épice
pour le coté sucré je vais mettre du lactose..
pour ce qui est des épices, je compte partir sur une poudre d'épice a pain d'épice.
Combien pensez vous que je devrais mettre de gramme de poudre pour une bière finie qui se situera vers les 10.30L
Merci