Bon ben aujourd'hui on a fait notre 38 ieme brassin !
J'ai de moins en moins de choses à vous raconter, tout roule, on a tout fait comme d'habitude et on a eut les mêmes résultats que d'habitude

Alors si on a tenté de corriger l'eau de rinçage avec un PH à 5.6 au lieu de 5.8 avec le phosphorique et effectivement ça n'a pas précipité le calcium, donc l'algo de bichon pour la prédiction de la précipitation du calcium sur https://www.moneaudebrassage.fr fonctionne parfaitement.
À part ça, une smash millenium, 80% de rendement, 57L en fermenteur, RAS... Bon juste un est un peu joueurs parce que ce coup ci on est sur de la bry-97, donc cette fois ci je pense que ça va vraiment grave déborder
.Sinon notre fermzilla commence un peu à arriver en fin de vie, les plastiques des pas de vis commencent à être usés et on flippe un peu sur les serrages... On va commencer à économiser pour passer sur un gen 3 d'ici la fin de l'été.
On a aussi mis keg le barley wine fermente en seau qu'on avait oublié dans un coin et profité de la journée pour déguster 2-3 trucs

La bichon :
Alors il nous restait une bichon brassée en septembre ! Franchement pas mal, bon à des années lumières de ce qu'elle a pu être à maturité mais une fois qu'on a fait le deuil du DH on a quand même une bonne IPA, ultra clean, amertume propre et encore l'aromatique du hopstand. Par le moindre signe d'oxydation ... Bon on fait pas des bières de gardes mais "avant" une bière comme ça après 4 mois c'était imbuvable. Là franchement ça reste correct, pas formidable mais correct.
La OMGv2 :
Fraîchement embouteillée donc... Elle est réussie, l'amertume fait l'unanimité alors qu'on a des sensibilités légèrement différentes. Ratio ibu/Di 1.08 parfait à nos palais. Pas encore bien clean mais le goût est déjà bien sympa. Marris otter EKG S04 putain c'est basique mais terriblement efficace. On adore !
Le baricot :
Pour ceux qui suivent c'est le barley wine oublié 4 mois dans une barrique (l'autre moitié était dans un seau on vient à peine de le mettre en keg). Alors la dernière fois c'était carrément pas bon, un peu acide et goût de boisé beaucoup trop présent. On a goûté ça avec un peu d'appréhension... C'est mieux... bon c'est pas encore ça, le boisé reste très présent mais y avait une espèce d'acidité en bouche qui est partie. On va continuer à laisser ça dans un coin, il me tarde de goûter l'autre car vraiment là on a le boisé qui ga je tout mais derrière je sens qu'il y a un truc pas mal. Après 12 ABV ça cartonne une peu

On a aussi goûté des saisons, une de la débauche et une que nous a filé un brassage du coin, c'est sympas je trouve pour manger les saisons... bon le truc c'est qu'on est un peu overbooké sur notre planning de brassage donc je sais pas quand on pourra s'en essayer une...
La prochaine c'est pour les 40 ans du bichon, autant vous dire que ça va être houblonné

Certainement une variante de notre geek neipa avec du simcoe à la place du mosaic, après on va surement refaire une English avec du target et du fuggle que bichon a récupéré et faut que je fasse ma hoppy birthday pour les 40 ans d'un autre pote. Après ça va vite être les fêtes de Bayonne et là autant vous dire qu'après 2 ans de disette il va falloir qu'on soit en place ! Soit une grosse Citra où une geek neipa
Je vous met quelques photos en vrac si vous en voulez plus allez voir notre compte insta je veux pas spammer le forum de photos