J'ai déjà fait quelques essais avec les kits d'extrait de malt et passe enfin aux choses sérieuses
Je suis en cours de brassage d'un kit tout grain pour faire une triple (ici) mais je ne suis pas sur de comprendre la suite des instructions.
Ci-dessous, une copie du manuel donné. Je suis actuellement au point 8, depuis une bonne semaine, le barboteur continue de faire des "bloub bloub" lentement mais sûrement

Point 8: "vous pouvez embouteiller votre bière. Faites ceci le plus vite possible."
Point 9 : "Il est recommandé de faire fermenter votre bière à basse température. La bière est transvasée dans un autre fut."
Je pensais que la fermentation basse était pour les bières de type pilsener avec d'autres levures (ici j'ai une levure pour a haute température pour triples).
Si je n'ai pas accès a un endroit frais (j'ai bien une cave mais grâce à un soupirail elle est a température extérieur, donc variation de température et risque de descendre bas avec l'hiver), est-ce que cela a un intérêt de faire le transfert pour la laisser à même température ?
Merci d'avance