Ok, je pense que je pourrai tenter une robust porter et une porter plus diluée.neo64 a écrit :Tu dois pouvoir mettre 10kg de malt dans le panier max.
Pour faire un brassin de 30l, tu fais un volume de pré ébullition à 33-34 dès que la mousse se forme tu passes à 1500w avec la température réglé sur 104 degrés comme ça ça chauffe en continu vu qu'on arrive jamais à 104 degrés avec les 1500w... Ça fait pas une ebu énorme mais c'est suffisant et ça déborde pas. Après faut surveiller les premières minutes et couper à l'interrupteur on/off si la mousse dépasse le haut (qui est plus dans les 36l) avec une perte de 8% par H sur une ebu de 1H j'ai déjà réussi à finir à 31.5l refroidissement et perte tu doit arriver à 30L c'est chaud mais on l'a déjà fait. Même 31 une fois mais on avait vraiment tout mis en fermenteur et vaut mieux laisser le fond si tu fais pas de cold crash.
On avait d'ailleurs mis 27l dans un seau et 3-4l dans une dame Jeanne pour tester une levure![]()
--- Note ---
Faut juste ps se melanger les pinceuax au moment de faire la recette et de diluer...