Je me suis empressé de créer cette recette, et fait quelques ajustements, j'ai pu voir que je m'étais trompé dans mon message, je n'avais pas divisé la quantité de houblon nécessaire pour 10L (vu que je partais d'idée de recette pour 20L...)
Cela me donne cette recette: essai #001
Le volume de rinçage et de malt avant ébullition me parait énorme...
Déjà je pense que le volume de rinçage c'est parce qu'ils ne prennent pas en compte le fait de rincer avec le premier moût obtenu je suppose ??? (et de toute façon j'arrête de rincer quand j'ai obtenue la quantité de moût souhaité... Oui... je m'auto-réponds
Et pour l'ébullition, peut être est-ce normal de perdre 5L en 80 min... je verrais bien... ça c'est le manque d'expérience.
Pareil pour la levure, les calculs voudrait que j'utilise le sachet entier alors que dessus c'est indiqué pour 20 à 30L, je vais me conformer aux instructions de la levure et n'en utiliser que la moitié.
Je ne comprend pas non plus pourquoi litlebock me parle de DI initiale à 1057, et avant de faire bouillir le moût à 1038... L'ébullition augmente la DI? (EDIT: ben oui... forcément car le moût va se concentrer...
Bref, je suis prêt !!! mais où sont mes colis!!! j'ai hâte