Avant toute chose, j'imagine, j'ai même vu, que cette question a été abordée plusieurs foi, et malgré tout je n'ai pas trouvé de réponse, voire cela soulève même de nouveaux problèmes
Pour mon histoire:
Je vais me lancer dans le brassage tout grain, j'ai déjà bricolé un vieux stérilisateur à bocaux pour y mettre un robinet et une tresse inox maison, et bientôt je vais acquérir le reste du matériel du parfait petit brasseur amateur, sur ce, je n'aurai pas besoin de votre aide, le forum est déjà une grande source d'information.
J'envisage de construire une petite chambre de fermentation avec un frigo et un régulateur de température, mais pas avant cet été, quand j'aurai un frigo à ma dispo, en attendant je vais faire mes premiers brassins à température ambiante.
Je n'ai ni cave, ni sous-sol, mais ma maison est climatisée, nous avons une température assez stable, vers 22. J'imagine qu'en fermentant, en 20l (voir 10 pour commencer), la température devrait monter à 25°C ???
Pareil pour la deuxième fermentation...
Je recherche une recette simple, une SMASH, pour me faire la main, et surtout quelle genre de levure, car j'ai cru comprendre que c’était le point le plus important pour la température de fermentation. J'ai lu ici qu'il y avait des levures belle saison, ou windsor, qui donnaient des résultats pas mauvais par hautes températures.
Merci à vous de m'avoir lu.