Cuves ⇒ Cuve de brassage
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 91 fois
- A été remercié : 272 fois
Re: Cuve de brassage
Le brew bag permettra de faire une meilleure filtration.
Moi j en utilise un sur la maischfest et c est pas du luxe. Pour l instant, je ne recircule pas et même avec le brew bag, mes bières ne sont pas limpides.... Mais je m en fiche un peu, ça reste amateur.
Le panier filtrant est tout de même très grossier mais facilite énormément le travail
Moi j en utilise un sur la maischfest et c est pas du luxe. Pour l instant, je ne recircule pas et même avec le brew bag, mes bières ne sont pas limpides.... Mais je m en fiche un peu, ça reste amateur.
Le panier filtrant est tout de même très grossier mais facilite énormément le travail
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
C'est marrant la patience dont vous faites preuve parfois 
Dernière modification par MementoMori le 09 oct. 2019 8:59, modifié 1 fois.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
Ç est à dire ?MementoMori a écrit :C'est marrant la patience dont vous faites preuves parfois
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
@berrichon : peut-être parce que c'est un sujet qui est abordé 2 ou 3 fois par semaine, sujet auquel tout le monde répond de bonne grâce, alors que d'autres sujets tout aussi récurrents se font vite rétorquer que "la fonction Recherche, elle sert à quoi ? " ou "il y a 3 trouzaines de sujets juste avant le tiens"... @Memento : j'ai bon ? 
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
MementoMori
- Maître Brasseur

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideauxPenn-Maen a écrit :@berrichon : peut-être parce que c'est un sujet qui est abordé 2 ou 3 fois par semaine, sujet auquel tout le monde répond de bonne grâce, alors que d'autres sujets tout aussi récurrents se font vite rétorquer que "la fonction Recherche, elle sert à quoi ? " ou "il y a 3 trouzaines de sujets juste avant le tiens"... @Memento : j'ai bon ?

!Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

Je m en doutais un peu mais en même temps, je suis aussi nouveau et je pense que sur un forum, faut bien répondre (quite à dire des conneries pour ma part) aux petits nouveaux qui débute.
Sinon, tout ou presque à déjà été abordé et on va rebuter les apprentis brasseurs à venir....
Attention, je ne dis pas que faut pas utiliser le moteur de recherche ! Moi même, je passe mes soirées à lire tel ou tel sujet, quelque fois juste par curiosité.
Mais le forum est là pour l entraide... Alors oui, on se doit de répondre.... Quite a renvoyer vers le bon post.
Tout ça, c est MA façon de voir ce forum, et pas forcément la meilleure façon de le faire vivre
Sinon, tout ou presque à déjà été abordé et on va rebuter les apprentis brasseurs à venir....
Attention, je ne dis pas que faut pas utiliser le moteur de recherche ! Moi même, je passe mes soirées à lire tel ou tel sujet, quelque fois juste par curiosité.
Mais le forum est là pour l entraide... Alors oui, on se doit de répondre.... Quite a renvoyer vers le bon post.
Tout ça, c est MA façon de voir ce forum, et pas forcément la meilleure façon de le faire vivre
-
MementoMori
- Maître Brasseur

Aucun souci avec ça bien au contraire !Leberrichondud a écrit :Je m en doutais un peu mais en même temps, je suis aussi nouveau et je pense que sur un forum, faut bien répondre (quite à dire des conneries pour ma part) aux petits nouveaux qui débute.
Je faisais juste remarquer "parfois" car je lis énormément le forum et selon l'humeur du jour des intervenants tous n'ont pas les mêmes grâces

Bref il y avait juste un peu d'ironie
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

Pas faux ! Mais dans ces cas là (où j en ai pas envi), ben je réponds tout simplement pas.
-
Zepimousse
- Assistant

- Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 96 fois
Et histoire de polluer encore un peu plus ce topic, on felicitera Jinac qui a répondu courageusement à celui-ci : ftopic36430.html
j'ai bien vu que tout le monde a rigolé dans son coin !

j'ai bien vu que tout le monde a rigolé dans son coin !
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
100% d'accord. Mais il y a des jours où ceusses qui ont leurs humeurs ont oublié qu'un jour aussi ils ont été débutantsLeberrichondud a écrit :Pas faux ! Mais dans ces cas là (où j en ai pas envi), ben je réponds tout simplement pas.
Pour la tringle à rideau... bah... euh... non, rien
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse