Un petit palier a 40-45°C semble intéressant pour dezinguer les béta glucanes
Je vais faire ça je pense.

En effet c'est pour les pelletsVince de la BDH a écrit :Tout à fait dac avec toi Eric. Il faut peut-être préciser que ça se fait avec des pellets pour que ça tombe au fond. Sinon effectivement si c'est avec des cônes, alors en chaussettes stérilisées, hop !
++

Il faut libérer le houblon !Vince de la BDH a écrit :Je suis passé du DH en chaussettes (finalement assez décevant), au DH direct aux pellets libres (et là, ya pas photo !).

Bonsoir,Eric974 a écrit :Il me semblait bien que le blé cru doit être cuit avant utilisation ce qui semble se confirmer sur ces 2 sujets et d'autres
https://www.brassageamateur.com/phpBB/ftopic10760.html
ftopic14576.html
Ce qui n'est pas le cas des flocons qui eut sont déjà cuits pour leur fabrication
On parle quelque part d'un palier à 40°
En fait tout semble avoir été écrit sur le forum, le tout est de chercher et de savoir ou chercher

Bonsoir Cede et merci.Cede a écrit :Les flocons vendus pour la brasserie ont généralement subit une gélatinisation à la vapeur.
Et c'est le cas de ceux de brouwland.
Dans leur fiche technique" En raison de la production de nos flocons, on peut les ajouter au moût pendant le brassage. Ils ne doivent pas être pré-cuits."
Ce qu'explique univers bière est vrai dans le cas de céréales crues, non traitées.
Avec les céréales qu'il a utilisées ça semble être une erreur.