Nouveau sur le forum, une petite présentation est de mise
Je m'appelle Julien, j'ai 37 années d’expérience et 3 enfants
J'habite au bout du monde, dans le Finistère.
Consommateur depuis quelques temps de bières 'made in BZH with love' vendues à "l'épicerie locavore" du village, je m'intéresse depuis peu au brassage.
Cette idée germait depuis quelques temps mais le "déclic" s'est opéré cette semaine en visitant la distillerie d'un passionné du même village. Rapport au Malt surement
Du coup c'est parti ! Enfin... je viens de commander 3 bouquins :
- Comment Faire de la Bonne Bière chez soi de Jean-François Simard
- Comment faire sa bière maison?: 75 recettes de bières pour l'apprenti brasseur de Dave law
- Faire sa bière maison de Greg Hughes
J'espère ne pas m'être planté mais j'ai bien parcouru le forum et autres sites de passionnés avant ! J'ai peur qu'il y ait de la redit entre ces ouvrages, mais bon je me suis fait plaiz !!!
N'hésitez pas à me recommander un autre livre complémentaire (in french please
Je trépigne d'impatience de recevoir tout ça mais surtout d'attaque mon premier brassin. J'étudie toujours l'équipement pour le moment et j'essaye de répondre à cette question philosophique : Kit ou pas Kit ?!!! Une chose est sur, c'est que les sirops de malt ne m'attire pas du tout et que je vais sans doute attaquer directement avec du tout grain
Bref, j'ai tout à apprendre !
J'espère me lancer d'ici la fin du mois ! Puis faire un stage comme ça j'aurai plein de questions dans ma besace
Si des brasseurs du Finistère font des visites de leur brasserie, faites moi signe .