Je ne peux que te suivre dans cette voie!!bellebouche a écrit :
J'ai été un ardent défenseur d'essayer d'amener les gens à prendre conscience de cela et je continuerai à défendre la cause. 100 ppm minimum pour tous!
Nezahualcoyotl , apprenti!

Je ne peux que te suivre dans cette voie!!bellebouche a écrit :
J'ai été un ardent défenseur d'essayer d'amener les gens à prendre conscience de cela et je continuerai à défendre la cause. 100 ppm minimum pour tous!

Par tous les moyens, essayez-le et faites votre rapport.pasqueto a écrit : J'ai trouvé un article qui peu ètre intéressant, c'est à essayer je pense.

Par tous les moyens, essayez-le et faites votre rapport.bellebouche a écrit :pasqueto a écrit : J'ai trouvé un article qui peu ètre intéressant, c'est à essayer je pense.

Pourquoi ne pas les mettre dans un hopback et minimiser la perte ou presser ?bellebouche a écrit : J'ai utilisé des fleurs entières au lieu de pellets, donc beaucoup de bière a été perdue.
Il y a pas mal de discussions là-dessus et le Brut IPA s'est répandu comme une trainée de poudre. Il y a beaucoup de xxIPA, et il y a de virulentes discussions sur le pourrissement de la dénomination IPA, dont certains voudraient voir le classement modifié pour ces raisons.bellebouche a écrit :Le style maintenant suffisamment populaire et suffisamment avancé pour bien sûr commencer à apparaître dans les compétitions. Je vois qu'un projet de description du style est apparu pour ceux qui introduisent leur bière dans la catégorie 21B "Speciality IPA". Ce n'est pas encore officiel BA / BJCP mais cela marque une évolution.