India Pale AleBrut IPA

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 71 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Brut IPA

Message par Nezahualcoyotl »

bellebouche a écrit :
J'ai été un ardent défenseur d'essayer d'amener les gens à prendre conscience de cela et je continuerai à défendre la cause. 100 ppm minimum pour tous!
Je ne peux que te suivre dans cette voie!!

Nezahualcoyotl , apprenti!
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!

NeverWhere
pasqueto
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Mon équipement : Brassage en BIAB avec: 1 stérilisateur isolé 27 L
5 recettes partagées
A remercié : 1 fois
A été remercié : 31 fois

Message par pasqueto »

Bonjour
Ma brut IPA est en fermentation depuis hier, en enzymes j'ai de l'ultra ferm. J'ai trouvé un article qui peu ètre intéressant, c'est à essayer je pense.

Ajouter des enzymes. Fait cocasse, le produit Beano, disponible en pharmacie pour traiter les problèmes de flatulence est en fait un mix d’enzyme qui dégrade des sucres complexes. Il n’existe pas de données précises sur le sujet, mais il semble que 1 à 2 pilules permettent d’obtenir une bière sans calories. Dans tous les cas, commencez donc par traiter la moitié de votre bière et voir comment ça se comporte et remettez-la ensuite avec la moitié non traitée.
Beano Enzyme Alpha-Galactosidase en Comprimés 30 Comprimés
Image
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Hummmmm.....
Je ne vois pas une alpha-galactosidase dégrader des chaînes d'amidon, pour libérer des alpha-D-glucose.....

Quelque chose doit m'échapper...

Nezahualcoyotl, co-enzyme

NeverWhere
pasqueto
Arpette
Arpette
5 recettes partagées

Message par pasqueto »

Sur le net il y a de tout et le tri est souvent nécessaire, ta réponse est instructive et en cas de besoin je reprend de l'ultra ferm. Merci de cette réponse.
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Si tu veux tester, ma production est faite.

Nezahualcoyotl, dealer

NeverWhere
pasqueto
Arpette
Arpette
5 recettes partagées

Message par pasqueto »

Il me reste de quoi faire encore 10L, (je ne brasse que pour moi et les amis), envoie moi quand même comment te contacter; si ce premier brassin est réussi, j'en ferai d'autres. J'ai goûté une (Brut Reynolds) et j'ai apprécié ce style.

B21 Brut IPA V1 en fermentation.
Image
bellebouche
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
A remercié : 282 fois
A été remercié : 477 fois

Message par bellebouche »

pasqueto a écrit : J'ai trouvé un article qui peu ètre intéressant, c'est à essayer je pense.
Par tous les moyens, essayez-le et faites votre rapport.

Cette enzyme (alpha-galactosidase) a déjà fait une apparition regrettable sur ce fil il y a quelques mois, lorsque ces bouffons l'ont utilisée avec un 100% EPIC FAIL sur une bière qu'ils ont appelée "brut". Il s'est terminé à 1.010.
pasqueto
Arpette
Arpette
5 recettes partagées

Message par pasqueto »

bellebouche a écrit :
pasqueto a écrit : J'ai trouvé un article qui peu ètre intéressant, c'est à essayer je pense.
Par tous les moyens, essayez-le et faites votre rapport.

Je viens de regarder la vidéo, (je n'avais pas cherché a la visionner vu que je ne comprend pas l'Anglais); j'ai quand même compris que leur essai était un échec; donc à rebrasser une brut je reprend "ulta ferm". Merci.
bellebouche
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
A remercié : 282 fois
A été remercié : 477 fois

Message par bellebouche »

Wheat'n'Wine BRUT IPA. XDH Edition.

Mon dernier Brut pendant un moment. C'est Vr. 7 et je suis allé à la old school sur le dry hopping. En plus des couches fruitées de la bière de base, les notes vineuses des raisins blancs du V6 contiennent des quantités incroyables de houblon sec. J'ai utilisé des fleurs entières au lieu de pellets, donc beaucoup de bière a été perdue. C'est la vie.

[youtube][/youtube]

Au cours des premières semaines, cette anesthésie inquiétante mais agréable des lèvres et de la langue - mais elle s’est atténuée. Je pense avoir déjà mentionné que l’utilisation du houblon sec (et une durée prolongée de houblon sec de 10 à 14 jours) a donné des résultats intéressants.

Utilisateurs de chaussettes, vous ne devriez probablement pas cliquer sur la vidéo.

Dans d'autres nouvelles Brut? Kim Sturdavant a publié sur son site Web une mise à jour expliquant comment il fait évoluer sa pensée.

https://www.kimsbrutipa.org/techniques

Je suis heureux de constater que les gens font le style sans l'enzyme (ma position de départ initiale) et que certains amateurs le tentent également.

Dans son récent article, il ne préconise plus de l'utiliser en fermentation. Il vaut la peine de lire son hypothèse sur l’utilisation de l’enzyme dans la phase de rinçage. Je dois dire que j’ai atteint un DF de 1.000 avec une utilisation en mash uniquement, donc tout dépend de votre approche en matière de brassage.

Avec l'enzyme en fermentation j'en ai eu un à 0.996! Je n'ai pas eu d'effets négatifs, mais je pense qu'il y a un effet à explorer. Selon cette bière ci-dessus ... la version XDH ... J'ai utilisé l'enzyme dans la fermentation et le caractère de houblon n'a pas été impacté. La bière était comme un fruity Superdry Jack Hammer. Superbe.

Fortement recommandé que vous lisiez ceci en détail.

Le style maintenant suffisamment populaire et suffisamment avancé pour bien sûr commencer à apparaître dans les compétitions. Je vois qu'un projet de description du style est apparu pour ceux qui introduisent leur bière dans la catégorie 21B "Speciality IPA". Ce n'est pas encore officiel BA / BJCP mais cela marque une évolution.

https://www.homebrewersassociation.org/ ... ption-1-0/

Je devais sourire quand j'ai vu cet article il y a quelques semaines. Les brasseries de New England fabriquent le Brut IPA! Oh l'ironie!

Le style se raffine et se développe - il est intéressant de suivre les progrès.
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

J'avais lu l'article de Kim et c'était intéressant.
Il adapte sa façon de brasser et essaye d'autres approches.
Mais il ne faut pas oublier qu'il n'a pas le même volume qu'un amateur donc les temps de contact avec l'enzyme ne sont pas les mêmes au départ.
Quand il dit qu'il ne brasse que 30 minutes normalement pour une ale et qu'il passe à 60 minutes pour un brut et plus de rincer à plus basse température et que son temps de montée en ébullition est très long...
Ce sont des paramètres de micro que l'on peut transposer en amateur en étirant les temps.
Je comprends son but de vouloir limiter les enzymes en fermentation.
bellebouche a écrit : J'ai utilisé des fleurs entières au lieu de pellets, donc beaucoup de bière a été perdue.
Pourquoi ne pas les mettre dans un hopback et minimiser la perte ou presser ?
bellebouche a écrit :Le style maintenant suffisamment populaire et suffisamment avancé pour bien sûr commencer à apparaître dans les compétitions. Je vois qu'un projet de description du style est apparu pour ceux qui introduisent leur bière dans la catégorie 21B "Speciality IPA". Ce n'est pas encore officiel BA / BJCP mais cela marque une évolution.
Il y a pas mal de discussions là-dessus et le Brut IPA s'est répandu comme une trainée de poudre. Il y a beaucoup de xxIPA, et il y a de virulentes discussions sur le pourrissement de la dénomination IPA, dont certains voudraient voir le classement modifié pour ces raisons.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager