Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
yosking90 a écrit :Superbe ! J'aurais une petite question, tes supports de cuve fabriqués avec des équerres çà tiens le poids ? Je n'arrive pas a trouver des équerres de plus de 120mm de haut en magasin de bricolage, où les as tu trouvées ?
Cool ! Mais tu sais ce que c'est comme plastique ? M'étonnerais qu'il y ait des pommeaux de douche en plastique alimentaire, et l'eau de rinçage est quand même à 75°C...
C'est ce que j'ai utilsé pendant deux ans, ca fond pas.
Par contre, je passais par ma pompe qui me servait aussi pour le mout et un jour, j'ai eu du grain dans la pompe qui est parti boucher le pommeau de douche .
Depuis, je fais au tuyau en direct
Salut les gars !! Super la pico ...
Je voulais savoir pour les nouveaux thermomètres que tu as installé .... as tu un petit lien pour les trouver ???
Merci bien
du bel ouvrage , je vais m'inspirer de ton modèle ,mais je n'ai pas confiance dans tes cornières , je préfère le bon vieux tube rectangulaire soudé ( ce sera peut être beaucoup plus lourd mais pour moi plus sécuritaire ) juste une petite question : tes cadran de température sont alimenté en jus, par quoi???? le montage est il facile
Pour le moment aucun soucis avec les cornières
Les cadrans sont alimenté par une prise en 220v (il faut faire attention à bien choisir la bonne référence)