Pour réaliser un brassin dans une cuve de 70 litres, les discutions du forum recommandent de chauffer au gaz.
Malheureusement je n'ai pas la place pour la bouteille et le réglage de la flamme aux différents paliers doit être délicat.
Une réalisation comportant 3 plaques à induction de 2000W est présentée sur ce post mais je n'ai pas de retour de l'auteur :
https://www.brassageamateur.com/phpBB/f ... 47-10.html
Sachant que je dispose d'un abonnement de 6KW, je souhaiterai réaliser un montage avec une plaque de 5KW et une cuve 70L à induction et double paroi.
Ce type de cuve n'étant pas facile à trouver, je pourrai me contenter d'une cuve 70L à induction sans double paroi que j'isolerai au maximum.
Mon montage actuel avec un stérilisateur de 27L est modifié avec une régulation Arduino nano et une sonde DS18B20 inox de 25 cm.
En récupérant une plaque à induction d'occasion avec booster sur la grande surface,
je pourrai remplacer la commande existante par le régulateur Arduino nano et la sonde extérieur pour améliorer la précision de la régulation.
1. Une plaque de verre de 4mm peut-elle supporter le poids de la cuve avec 50 litres de moût ?
2. Avez-vous déjà réalisé des brassins avec une cuve de 70 litres et 50 litres de moût en induction ?
Merci de vos conseils