Bonjour à tous,
Quelques petites avancées
Tout d'abord pour palier à mon soucis de ventilation j'ai choisi de poser une vmc simple flux permanent, destinée à un 7 pièces et dégageant 250 m3 /heure.
Un manchon disposé au dessus de l'évier, un au-dessus de la cuve eau chaude et un au-dessus de l'ampatage.
Le plus gros de 125 sera raccordé via une gaine semi rigide à la cuve ébu. Je verrai à l'usage s'il faut que je remplasse les autres gaines pvc par des gaines semis rigide également.
Voilà pour le permanent mais je vais rajouter un déshumidificateur permanent de ce type:
parce qu'en temps normal j'arrive à avoir une hygrométrie de 80%, pour une cave à vin c'est pas déconnant, mais là avec toute la flotte qu'on prend et que mon alimentation d'air viens directement de l'extérieur et ben forcément je suis quand même à 94%....c'est trop. Bon au moins je n'est pas de condensation c'est déjà ça.
Au passage une pensée à tous ceux à travers la france qui ont été victime des innondations....
Pour les cessions de brassage, comme je disais ça sera forcément porte grande ouverte...
Et pour la tranquilité d'esprit un détecteur de gaz carbonique
Dans le fond on vois mes branchements de sonde ITC 1000 et le branchement moteur d'empatage, le tout dans une goulotte étanche.
J'ai monté mes trois pompes topsflo de chez cannard rouge sur des platines en contrebas (j'avais trouvé que l'idée de Schnubbel973 était pertinente pour moi aussi) ftopic25366-60.html
d'autant plus qu'il y à un sens et une verticalité à respecter pour ces pompes.
je l'ai est complété par un compteur d'eau chaude pour deux d'entre elle.
J'ai juste rajouter sur l'arrière une petite extension de tube PVC en 50 pour protéger un peu les ouvertures d' aération de la pompe.
Reste le raccordement électrique qui passera sous le chassi dans une petite goulotte pvc, jusqu'au tableau de commande, a venir.
Pour ce qui est du frigo de fermentation, après beaucoup de recherche sur le forum et grâce à Gamb qui as un super tuto sur
http://blog.gamb.fr/index.php?post/2016 ... ti%C3%A8de
ainsi que viewtopic.php?f=20&t=23195&hilit=journal+de+gamb&start=110
j'ai choisi de me lancer également et de "customiser" le mien avec un ITC 1000, c'est pas si compliqué que ça et vraiment pas cher
Je me suis servi de ce cablage:
Pour le chauffage j'ai choisi un cable chauffant
Cuve de fermentation vide la température monte bien à 35° dans le frigo. Peu être faudra t'il rajouter une petite ventilation par la suite pour homogénéiser la température, a voir à l'usage...
Pour le moment vu de l'intérieur ça donne ça:
Concernant mes kegs de 50 l il sont chez le chaudronnier pour faire souder sur chacun un manchon femelle, je dois les récupérer cette semaine. Photo à venir..
J'ai cassé mon ancien téléphone... et avec lui la perte de plein de photos...
Pour l'instant je peux vous montrer l'adaptation du moteur d'essui glace sur le couvercle d'un Keg , et sa boule de nettoyage rotative.
Les pales sont réalisées avec la récupération des rebords du keg et du tube de siphonnage de celui ci.
Désolé pour le bordel derrière, l’atelier est un peu en effervescence en ce moment
J'ai fais la soudure des pales en soudo brasage avec des baguettes de laiton enrobé, ça tiens sur l'inox pour ce qui est de la résistance par contre pas étanche du tout
Voilà, la suite au prochain épisode lorsque j'aurai récupéré mes kegs
Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange. [Michael Jackson; né en 1942; écrivain anglais]