Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Étant brasseur amateur depuis de nombreuses années, j'ai décidé il y a quelques temps de concevoir une nouvelle micro brasserie : La TechnO Brasserie !
Je viens de terminer mon prototype, et je désire maintenant le faire partager à un maximum de brasseur. La TechnO Brasserie est maintenant en vente mais il est facilement possible de s'en construire une chez vous. En effet tous les plans ( mécaniques et électroniques) sont téléchargeables sur le site Web, et des astuces seront ajoutées au fur à mesure de vos remarques !
Je ne désire pas faire de publicité pour pousser à l'achat de ma Micro, je désire partager au maximum mon produit et que de nombreux brasseurs s'inspirent de ce projet.
Évidement je suis prêt à répondre à toutes vos questions, et la partie DIY, sera complétée par la suite.
juste une question : pourquoi ne pas poster sous ton pseudo habituel ?
D'autant que tu as trouvé des éléments de réponses pour la conception du produit que tu présentes avec cet autre pseudo...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
gmail offre quelques fonctionnalités de tri / filtre plutot pas mal
Edit : en tout cas, c'est sympa de mettre les plans en libre accès
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
Pas de problème pour les plans c'était un peu le but au départ !
De plus, si je peux faire gagner du temps à certaines personnes ( vu le temps que j'ai perdu personnellement à trouver les réponses à mes questions...)
Après seulement les plans sont accessibles pour l'instant mais j'attends les auto constructeurs pour compléter la section avec leurs questions...
Non le problème de ces compteurs c'est qu'ils ne tiennent pas au dessus de 90°C...Du coup je les test en ce moment mais à terme je les enlèverai (c'est juste que pour mes différents test de brassage c'est relativement pratique...)...
Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
juste deux trois truc qui me chiffonne, après c'est toi qui voit Le cuivre est interdit en alimentaire ( je pense à ta douchette de rinçage), le chemipro n'est pas utilisable en France en pro sans rinçage ( ce qui le rend inutile) en fait c'est un produit belge et avec l’Europe il est accessible aux particulier le seul produit désinfectant sans rinçage en France c'est les produits à base d'alcool, le tuyaux d'arrosage ne peux pas conduire d'eau alimentaire ( sauf si tu as la fourchette et la cuillère de dessiner dessus).
Je veux bien les textes pour le chemipro et le tuyau d'arrosage (je crois qu'il ne faut pas remplir une piscine avec de l'eau non potable, pourtant, nombre de gens remplissent la leur avec un tuyau d'arrosage)