Ca discute à fond ici !
ElsasBrewer a écrit :Wahou, c'est tentaculaire tout ça ^^
C'est clair ! Ca sera un peu moins le boxon une fois tout rangé dans les goulottes
ElsasBrewer a écrit :dit moi, question bête, tu a bien pensé à évaluer les risques de fuite de ton installation pour être sur que jamais, même dans le pire scénario, une goutte d'eau n’entre dans ton alim ? Safety first ^^
Oui y'a un boitier qui est prévu pour protéger l'alim (j'y suis pas encore mais ça va viendre

). Les 2 sources de liquide qui peuvent potentiellement atteindre l'alim seraient un débordement de la cuve d’empâtage, et vapeurs/projections venant de la cuve tampon située dessous. Le boitier est pour le moment fixé temporairement à son emplacement final afin de pouvoir continuer à bosser sur la partie électronique (longueur des câbles,...)
Catuvolcos a écrit :Et je suis d'accord avec toi, le vert-jaune ne doit JA-MAIS être utilisé pour autre chose qu'une liaison à la terre, c'est une très mauvaise habitude (même si ici ta masse est censée y être reliée).
Je confirme le fil vert-jaune est utilisé pour prolonger une masse qui est bien reliée directement à la terre sur cette alim (testé !)
Penn-Maen a écrit : @Môot : dernière remarque : as-tu vérifier que la section de tes fils est adaptée aux longueurs et aux courants qui vont y passer ?
Oui ! Et c'est d'ailleurs une des raisons de l'utilisation de ce fameux fil vert-jaune car sa section est plus importante que les autres fils (les autres fil de cette section dont je disposais étaient rouge et bleu... Pas de jaune ni de noir !), et y'en aura besoin pour le moteur de brassage...