Commandes groupéesHopstock (commandes groupées/troc/etc)

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
miko
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel
Brasseur : Amateur
A remercié : 85 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Hopstock (commandes groupées/troc/etc)

Message par miko »

L'hermine a écrit :21 Mars :wink:
Je serais même d'avis de dire le 15 Mars, faut pas oublier que :
- il va y avoir pas mal d'ajustement à faire : choix définitif des sacs de malt (on prends pas un sac de 25 kg pour en sortir que 5 ou 10 kg pour une seule personne)
- idem pour les houblons
- paiements pour Mimine qui va pas avancer pour tout le monde (3 jours pour envoyer chèque, immédiatement pour un virement ...)

(nb pour ma part j'ai ouvert pas mal de lignes avec 5 kg mais je serai flexible au moment des choix, je peux changer pas mal de malts et de houblons ...)
Comme il n'y avait eu aucuns retours, l'idée avait été mise de côté. Mais on en avait parlé dans le topic
Et comme sortir dans les 700E pour une palette ne me tentais pas,j'étais parti sur du keg.
Si on arrive à se partager une palette, je suis prêt à en prendre 200 à 300 l, on envoie.
Pour ma part je ne suis pas intéressé (sauf si il vous reste 50 bouteilles sur le dos...) mais cela reste évidemment une bonne idée pour une commande groupée.
voyons si d'autres sont intéressés et je rajouterai la ligne, cela dit je vous trouve vachement optimistes, on est pas foutu de faire mieux qu'une demi palette de malt + 1,5 kg de cascade , alors pour 1400 bouteilles de 75cl ... :D

En tout cas lâchez vous c'est fait pour ça !!
Bizz
Miko
-- La Bière Du Grisou --
rockeurfoo
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Brasserie électrique en 100L Bergland, automatisation avec PID.
A remercié : 16 fois
A été remercié : 26 fois

Message par rockeurfoo »

S'il faut, je pourrais aussi commander plus de malts pour remplir la palette au besoin. Bon ap!
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

L'hermine a écrit :Je up le tableau de commande groupé: commande groupé malt/houblon/capsule/bouteille/sodakeg
Up pour les commandes et je valide la proposition de miko à savoir de cloturer pour le 15 mars
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Pareil pour les soda kegs, clôture le 15 mars.
Regardez ce qu'il y a d'autre sur le site pour faire venir ensemble https://www.thehomebrewcompany.ie/
En carbonatant, je me suis rendu compte que sur un keg, il y avait un joint torique de fatigué sur l'entrée CO 2.
En ce qui me concerne, je fais venir des joints de rechange
Apollo13
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
A remercié : 11 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Apollo13 »

Je dois passer commande sur le site toutpourlabiere et ça m'embête pas d'attendre le HS, ça intéresse quelqu'un une commande groupée pour essayer de réduire les frais de port (ou alors je peux passer commande et la livrer au HS aussi...)

Image
dvermd
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
Mon équipement : Kit débutant Deluxe, Seaux 30L, Moulin Corona, 2 gamelles 30L, Stérilisateur, Serpentin Refroidisseur
2 recettes partagées
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Message par dvermd »

J'ai rempli le fichier. J'ai bloqué les premières colonnes pour suivre ce que je prenais plus facilement. Les totaux de la ligne 58 ne tiennent pas comptes des FdP présentés en ligne 31. J'ai essayé d'ajouter des colonnes pour un prochain retardataire mais il semble qu'on soit au max en largeur de tableau.

Si un des participants peut me ramener 2kg de black/Carafa1, 2kg d'orge torréfiée et 6kg de seigle, ce serait cool. Je ne vais pas vous demander d'ajouter des lignes pour ça.

Miko, il te reste des caisses de dispo ou tout ton stock déjà commandé est réparti ?
Bazoo, tu les touches à combien les CFP ?
Je ne sais pas encore si je viens avec ou sans enfants, ça changera pas mal la place dispo dans la voiture pour remplir de caisses.
David

En bouteilles : Barley Wine, Greta, Fran, NZPANS V2, Automne Blanc, BB, Rosée (Blanche Framboises)
En Fermentation :
En Préparation : Milk Stout (avec et sans vanille), BlackBerry Stout, Rye/Munich Cascade IPA, Low ABV
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html

Message par bazoo »

Black et torreifié, j'ai grosso merdo précise ce que tu veux
Tu me MP
C'est dans les 1.27 du kg toujours grosso merdo.
Sur petites quantités, je peux dépanner
Seigle, j'ai pas
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

Dernier Up pour les commandes groupés https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =654240135

Je lance le devis la semaine prochaine...
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par bazoo »

Les caisses cfp sont à environ 2 euros
Attention, cloture demain
miko
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel
A remercié : 85 fois
A été remercié : 70 fois

Message par miko »

dvermd a écrit :J'ai rempli le fichier. J'ai bloqué les premières colonnes pour suivre ce que je prenais plus facilement. Les totaux de la ligne 58 ne tiennent pas comptes des FdP présentés en ligne 31. J'ai essayé d'ajouter des colonnes pour un prochain retardataire mais il semble qu'on soit au max en largeur de tableau.

Si un des participants peut me ramener 2kg de black/Carafa1, 2kg d'orge torréfiée et 6kg de seigle, ce serait cool. Je ne vais pas vous demander d'ajouter des lignes pour ça.

Miko, il te reste des caisses de dispo ou tout ton stock déjà commandé est réparti ?
Bazoo, tu les touches à combien les CFP ?
Je ne sais pas encore si je viens avec ou sans enfants, ça changera pas mal la place dispo dans la voiture pour remplir de caisses.
Salut dvermd, désolé j'étais pas là ce W-E, pour les caisses comme tu peux le voir, c'est déjà réparti (par contre si bazoo et l'hermine n'en prennent que 15 par exemple ça permets de t'en laisser 8... faudra voir ça avec eux) car moi j'ai que 64 places dans ma remorque :wink:
Pour les lignes sans prendre les FDP c'est corrigé, idem pour un nouveau brassam ... (il ne lui reste que quelques heures... :lol: )

Miko
-- La Bière Du Grisou --