Commandes groupéesHopstock (commandes groupées/troc/etc)

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Hopstock (commandes groupées/troc/etc)

Message par L'hermine »

Bonjour,

un topic pour tous ce qui concerne la "magouille" légal qu'il y'aura au hopstock.

Je commence par vous informer que je vais effectuer une commande weyermann (en principe le 4 janvier). Si quelqu'un veut en profiter pour rajouter quelques sacs sur la palette.

Pour le choix des malts je vous laisse aller consulter le site weyermann

le prix tout frais payé, ça tournera gossomodo autour des 25 euros le sac de 25 kilo (sauf pour les malt bio et les malts d'épautre qui suivant le type peuvent grimper sévère, juste pour rire le sac de 25kg bio épeautre torréfié est à 127,75euro HT non livré! :mrgreen:)

Si quelqu'un veut un sac non complet, vous réglez ça entre vous (vous n'avez qu'une semaine, désolé mais je savais pas trop quand j'allais commander).

Je peux pas vous prendre plus de 100 kilo au total et merci de pas me faire faux bon par la suite surtout si vous prenez des trucs à la con que j'utilise pas :mrgreen:, donc exit le bio épeautre torréfié que je pourrai même pas avancer financièrement de toute façon :lol:
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Re: Hopstock (commandes groupées/troc/etc)

Message par bazoo »

Pareil, je dois aller voir le vieux silo mais c'est galère de savoir ce qu'il a.
Et je passe à Montauban, donc, je peux m'arrêter chez hugues du Canard rouge
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par L'hermine »

Bien reçu pour les commandes de caisses (Quamis, RDS, Rockeurfoo) je referai un appel genre 3 semaines avant la date.

Merci à Jokbrass , l'hermine et tofito de préciser les quantités désirées, à moins que pour les CFP il y ai moyen de voir avec le plan de Villager ou Bazoo.
J'attends vos commandes on est pas pressés. :whistle:

Autre question : Êtes vous pour ou contre une commande groupée ? :pray:

Je serai d'avis de faire bosser les commerciaux français (genre Rolling beers) mais tout est possible et envisageable.
il faudrait se concentrer sur des commandes "classiques" intéressant le plus grand nombre... : malts de base (pils pale marris otter) voire quelques cara (proposez) des levures, des épices?, des capsules (à se répartir au poids !!! et pas à la capsule :wink: ), des houblons assez communs vu les problèmes avec les states (Saaz , Styrian G, Cascade, Hallertau etc).
Je ne sais pas s'il y a "grand chose" à gagner mais au moins les frais de port seront assez avantageux je suppose...

Ensuite, il faut quelqu'un qui se dévoue pour être le trésorier, à qui les brassams enverraient les chèques ou les virements, et qui paierait ladite commande.

Miko
(je vais regarder comment les autres brassams se débrouillent pour faire des commandes groupées... :) )

En ce qui me concerne pour les caisse 33cl long neck tant que tu peux en charger je prends... si t'as pas de place tant pis, si t'as de quoi en mettre 20 j'en prend 20 :mrgreen: Enfin tu vois le délire :wink:

PS: pour les capsules il me semble que bazoo voulait faire une grosse commande
PS2: pour le houblon si quelqu'un peut amener une emballeuse sous vide ce sera pratique....
miko
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel
A remercié : 85 fois
A été remercié : 70 fois

Message par miko »

Ok compris mimine pour les caisses, donc je vais prendre la remorque ... :D
Je te referai un MP pour te faire confirmer le nombre le moment voulu.

Je peux prendre mon emballeuse sous vide aussi, et ma balance électronique pour 15 kg.

Pour ta commande weyermann du 04 janvier c'est encore bon ? :lol:

Il faudrait une estimation très grossière des besoins du groupe afin de demander une ristourne chez le fournisseur ( tout en invoquant l'opportunité pour ce dernier de "toucher" de futurs clients brasseurs amateurs)
Pour ma part je pense prendre à la louche entre 25 et 50 kg de malt, entre 500 et 1500 g de houblons, 1000 capsules pour le caps bien-sûr.

Miko
-- La Bière Du Grisou --
Apollo13
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
A remercié : 11 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Apollo13 »

[En mode pénible pour pas changer....] Si ya moyen de broyer le malt et le remettre sous vide je serai de la commande groupée....

Image
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html

Message par bazoo »

J'ai aplatisseur à grain motorisé au tracteur et si miko amène l’emballeuse sous vide, c'est bon.
Pour les capsules, je n'ai pas de plans particulier mais la différence est notable
En 29, j'ai pas regardé
https://www.bieresdumonde.fr/embouteill ... doree.html 99E/10 000
https://www.bieresdumonde.fr/embouteill ... doree.html 15E les 1000
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par L'hermine »

Apollo13 a écrit :[En mode pénible pour pas changer....] Si ya moyen de broyer le malt et le remettre sous vide je serai de la commande groupée....
Alors déjà une petite présentation ce sera à mon avis la moindre des choses :lol: et y'aura de toute façon un concasseur sur place donc ce sera possible.
miko a écrit :Pour ta commande weyermann du 04 janvier c'est encore bon ?
bah pour le coup ça faire un peu juste :P . Par contre je pense qu'il est possible d'utiliser mon compte brouwland pour rapatrier une palette weyermann directement chez bazoo, y'a des conditions à remplir de timing de quantité et d'avancement d'argent. Si vous êtes intéressé on peut en discuter....
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par bazoo »

On peut aussi prendre les caps chez broubrou, elles sont à 73E HT pour les moins chères ( 10 000 en 26) et 174 E les 7500 en 29 encart profilé https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... lles-bi-re et 143EHT pour 7000 en mousse https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... -champagne
Pas de problèmes pour recevoir une palettes ou deux à la maison
Par contre comme le dit l'Hermine, il faudra payer en avance, on est des fauchés :dance:
Everien29
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Mon équipement : 1 cuve eau chaude de 50 l, deux cuve inox de 70L, une cuve plastique avec filtre manifold maison, serpentin refroidisseur, fermenteurs de 60 L, plus plein de bordel et de récup en tout genre...
A remercié : 35 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Everien29 »

Alors là les gars, Superbe initiative !!!!

J'ai un grand break et une remorque, mais quand même, ça ferait un peu loin en venant de mon bout de Finistère... En tout cas, l'idée de commande groupée est excellente, hormis la diminution des frais des porcs (sujet d'actualité :eye: ), ça permet aussi de rencontrer les collègues "en vrai" ! Je vous souhaite vraiment un franc succès et que tout le monde joue le jeu !

J'en profite pour vous soumettre une réflexion/question : l'autre jour à 3h00 du mat avant d'aller mettre mes sardines en boites, et en beurrant mes tartines (beurre salé évidemment :) ), j'ai vu " Farine Soufflet" sur mon sac de boulangerie.... Réveil du neurone, Groupe Soufflet/Malterie Soufflet...?

Y aurait des boulangères/ boulangers (fils/filles de, mari/femme de, amant/ amante...etc, etc) sur le forum et si oui, travaillent-ils avec le groupe Soufflet et si c'est le cas, y aurait-il moyen, de glisser quelques sacs de malts dans une livraison ? Je ne suis pas super proche de ma boulangère, mais à l'occasion, je tâcherai de lui tendre la perche (en tout bien , tout honneur...). Les boulangers ont-ils accès au catalogue complet de Soufflet et les réseaux de livraison sont-ils communs, en tout cas, je pense qu'il y a à gratter.

Bon, encore félicitations pour votre mise en commun !
Kenavo
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par L'hermine »

c'est pas trop le sujet mais:

-les boulangers ne commandent pas à la malterie (je doute que ce soit la même plateforme)

-les boulangers ont une comptabilité à respecter (s'il commande tant de farine il doit déclaré tant de pain)

Je suis pas boulanger mais je connais assez bien le principe pour avoir déjà traiter de la sorte.