Tout à fait nouveau sur ce forum, je l'explore cependant en mode furtif depuis qql temps quand meme.
Mon collègue et moi avons deja (un peu) d'expérience dans le tout grain avec une 10zaine de brassins de 20L à notre actif.
Nous avons décidé d'investir dans du plus gros volume face à la demande croissante des copains et de la famille !
20L pour deux, 3-4 fois par an, c'était vraiment pas assez.
Du coup ni une ni deux, on profite d'avoir enfin un salaire à 27ans pour se lacher et se faire plaisir !
Du coup ce sera une pico "classique" 75L venant en bonne partie de chez Polsinelli mais aussi de chez Rolling Beer avec un peu de home made quand même.
Rien de bien original me direz vous, je me suis largement inspiré de choses vues ici et la, mais malgré tout, j'ai tellement apprécié les sujets bien détaillés des picos ici que je joins ma pierre à l'édifice. Si un jour ça peut aider quelqu'un, sait on jamais.
Voici donc à quoi devrait ressembler la bete :
Une cuve matière de 75L avec un brasseur, une cuve de rincage de 75L, une ébu de 100L, un fermenteur de 100L, une pompe et un refroidisseur à plaque. Un peu de tuyaux, deux trois raccords et roule ma poule !
Voici aussi le coté financier pour ceux que ça intéresse :
Les commandes chez Rolling Beer et Polsinelli viennent d'etre faites ce weekend, on attend avec hate la reception.
Aujourd'hui je profite d'un jour de repos pour aller chercher 30m de cornières en 30mm et m'attaquer au support :
La ferraille :
Les parties qui recevront les plans de travail :
L'assemblage :
Et le tout à sa place définitive avec les différents supports de cuve (en attente d'un bon coup de peinture) :
Voila, c'est tout pour ce soir, la suite au prochain épisode.
Ca devrait enchainer "relativement" rapidement car le premier brassin est prévu sans faute pour le 1er janvier !!!
Bonne soirée,
Bertrand