Micros et Picos ⇒ Pico de Gomick
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Pico de Gomick
y'a tous les modèles possibles, et la plupart sont en inox...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
gomick
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
- Mon équipement : 1 cuve EBIAB 17l
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 21 fois
C'est ça le problèmePenn-Maen a écrit :y'a tous les modèles possibles
-
ramseys
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
Oui mais le câble ?Penn-Maen a écrit :y'a tous les modèles possibles, et la plupart sont en inox...
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Il y a des chances qu'il ne soit pas en inox mais plus en cuivre avec du plastique pour isoler
-
ramseys
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
Oui ça je m'en soirée, c'est pour ça que je demande s'il est étanche et alimentaire !
-
dickymoe
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Moulin Brewferm + Seaux brouwland + Tress inox + Casserole 30l + Cuve ébu 50l + Frigo pour la fermentation secondaire.
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Perso j'ai acheté celui la : Rösle RS16245 Thermomètre gourmet acier inox 18/10 (
Lecture rapide, marche bien, mais coute un peu. +15 brassins avec et marche toujours bien !
Ya un gros topic sur les thermomètres sur le fofo (un peu le dawa dedans quand même).
Lecture rapide, marche bien, mais coute un peu. +15 brassins avec et marche toujours bien !
Ya un gros topic sur les thermomètres sur le fofo (un peu le dawa dedans quand même).
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
@ramseys : il y en avec des câbles en silicone.
Je te le dis : il y a tous les modèles, toutes les longueurs, tous les raccordements (filetage, pose en doigt de gant, pose sur film, etc) possible, waterproof ou pas, inox ou laiton, etc... comme tu le verras là
Et puis, pourquoi tu veux mettre le câble dans le moût ? Pourquoi ne pas tout simplement prendre une sonde plus longue, style 50 cm ?
Ce n'est plus un supermarché, c'est un royaume magique
Je te le dis : il y a tous les modèles, toutes les longueurs, tous les raccordements (filetage, pose en doigt de gant, pose sur film, etc) possible, waterproof ou pas, inox ou laiton, etc... comme tu le verras là
Et puis, pourquoi tu veux mettre le câble dans le moût ? Pourquoi ne pas tout simplement prendre une sonde plus longue, style 50 cm ?
Ce n'est plus un supermarché, c'est un royaume magique
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
gomick
- Apprenti

Allez hop, après plusieurs brassins à bricoler par ça par là, on sort un peu d'artillerie :
1 - ITC-308S avec sonde 50cm
Le but est de mieux maitriser les T° de fermentation en plaçant le/les seau(x) de fermentation dans un ancien congélo qui ne fonctionne plus.
Dans un premier temps, je ne brancherai qu'un chauffage soufflant intérieur, par conséquent, je vais devoir attendre des journées plus fraiches pour contrôler les T°
En attendant, la cave à 18/19°c fait très bien l'affaire
2 - Refractomètre
DI en cours de filtration (pour arrêter le rinçage quand 1010 sont atteints)
DI avant ébu
DI fin ébu
DI après refroidissement ...
Le refracto permet des mesures quasi instantanées sans devoir attendre que l'éprouvette descende à 20°c ...
3 - 3 Sonde PT100
Marre aussi de tout le temps prendre les T°, avec des thermo peu fiables qui ne donnent jamais la même mesure.
Donc j'ai investi dans 3 sondes PT100 chez canardrouge, avec des kits complets d'étanchéité (pour les sondes mais aussi pour mes sortie cuves+robinet, tant qu'à faire !)
Je dois juste trouver les afficheurs digitaux, mais ça n'a pas l'air compliqué ^^
En théorie, avec tout ça, je suis prêt à rebrasser
!
1 - ITC-308S avec sonde 50cm
Le but est de mieux maitriser les T° de fermentation en plaçant le/les seau(x) de fermentation dans un ancien congélo qui ne fonctionne plus.
Dans un premier temps, je ne brancherai qu'un chauffage soufflant intérieur, par conséquent, je vais devoir attendre des journées plus fraiches pour contrôler les T°
En attendant, la cave à 18/19°c fait très bien l'affaire
2 - Refractomètre
DI en cours de filtration (pour arrêter le rinçage quand 1010 sont atteints)
DI avant ébu
DI fin ébu
DI après refroidissement ...
Le refracto permet des mesures quasi instantanées sans devoir attendre que l'éprouvette descende à 20°c ...
3 - 3 Sonde PT100
Marre aussi de tout le temps prendre les T°, avec des thermo peu fiables qui ne donnent jamais la même mesure.
Donc j'ai investi dans 3 sondes PT100 chez canardrouge, avec des kits complets d'étanchéité (pour les sondes mais aussi pour mes sortie cuves+robinet, tant qu'à faire !)
Je dois juste trouver les afficheurs digitaux, mais ça n'a pas l'air compliqué ^^
En théorie, avec tout ça, je suis prêt à rebrasser
-
maquecime
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuve INOX 30L
2 Cuve plastiques 30L
Manifold en cuivre
Serpentin en cuivre
Concasseur à rouleaux - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 4 fois
Salut Gomick,
Déjà pour commencer bien le montage de ta pico!!
Juste une petite question en passant ta cuve en haut à gauche pour chauffer l'eau est pas trop haute??
Sinon je viens de commencer à brasser et d'ici peu je pense que l'on va bientôt passer le cape!!
Je voulais savoir ta sonde de 50 cm c'est celle que Penn-Maen t'a conceillée??

Déjà pour commencer bien le montage de ta pico!!
Juste une petite question en passant ta cuve en haut à gauche pour chauffer l'eau est pas trop haute??
Sinon je viens de commencer à brasser et d'ici peu je pense que l'on va bientôt passer le cape!!
Je voulais savoir ta sonde de 50 cm c'est celle que Penn-Maen t'a conceillée??
Si oui tu as pas galéré pour trouver l'écrou d'un 1/2"? Parce que je la prendrais bien aussi pour ma cuve de fermentation!Penn-Maen a écrit :Pourquoi ne pas tout simplement prendre une sonde plus longue, style 50 cm ?
Nani gigantum humeris insidentes
Des nains sur des épaules de géants
Des nains sur des épaules de géants
-
gomick
- Apprenti

Non la sonde de 50 cm est celle qui est couplée avec l'ITC 308 :

Elle va servir à réguler la T° de fermentation.
Et pour répondre à ta première question, la première cuve est certes un peu haute, mais avec un marche pied, pas de soucis. De plus, on y met que de l'eau froide donc pas trop de soucis.

Elle va servir à réguler la T° de fermentation.
Et pour répondre à ta première question, la première cuve est certes un peu haute, mais avec un marche pied, pas de soucis. De plus, on y met que de l'eau froide donc pas trop de soucis.