...
J'ai pas la prétention de connaître suffisamment de choses que pour émettre un avis qui s'approcherait de LA vérité sur ce qu'il FAUT faire avec son matos, et je suis d'accord que continuer de se poser des questions est plus que nécessaire, c'est ce qui fait avancer la science et le monde.
Mais franchement... Tu n'es même pas inscrit sur le forum depuis un mois, et tu t'adresses aux gens comme s'ils étaient des moins que rien. Ça se fait ça ?!
Je le répète, je n'ai aucune idée de si l'alternative que tu proposes est valable ou pas, et si j'ai bien compris tu n'as que peu de preuves à avancer de ton côté. D'un autre, pour avoir lu certains topics qui sont devenus mythiques sur ce forum, je sais pertinemment bien que
des mises en garde ont été émises quant à la dangerosité de cette technique, et c'est sans doute une des raisons qui m'a poussé à préférer éviter de tenter le diable.
Ce forum est habituellement un endroit assez paisible et bon enfant, où les membres se côtoient dans une bonne ambiance, assez familiale. Et en un jour, tu as réussi à te mettre à dos certains des membres les plus anciens et/ou les plus actifs, et pourtant, on en a vu passer des enculeurs de mouches !
Alors au delà du fond, il y a peut-être des questions à te poser sur la façon que tu as de communiquer avec les autres, sur internet tout du moins.Puis (ça fait un peu pute de ma part de regarder les choses comme ça, et ce n'est pas vraiment un argument valable, mais bon...) 35 posts sur le forum, dont 31 sur ce sujet même, et probablement une grande majorité aujourd'hui même, il doit y avoir quelques subtilités dans notre "communauté" que tu n'as pas du saisir.
Et il va falloir l'apprendre, dans la vie il y a des gens bornés qui refusent de se remettre en question, c'est comme ça. Alors soit on est sûr de soi, on produit du contenu productif et intéressant pour tout le monde, soit on accepte de ne pas être d'accord avec tout le monde, on se dit qu'on a au moins essayé de faire passer le message, et on se tait. Je fais moi-même parfois partie de la "mauvaise" part de ces gens, mais quand on m'apporte des arguments solides, je ne peux que les accepter et ravaler ma fierté.
Alors, je pense que je ne serai pas le seul à penser comme ça, je te remercie pour ta mise en garde, et d'avoir apporté une idée pour faire autrement/mieux (selon le point de vue), mais fais le en restant courtois, et tout le monde s'en portera mieux.
A bon entendeur...