Les fournisseursFournisseur équivalent Brouwland (F.P intéressants...)

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Volovent
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Fournisseur équivalent Brouwland (F.P intéressants...)

Message par Volovent »

Jotish a écrit :
Andy_Tian a écrit :Il semblerait qu'ils aient un pb avec les expéditions vers la France et l'Allemagne pour l'instant...
A mince des problèmes de quel genre?
Moi qui compté passer une commande en début de mois :doh:
je confirme qu'ils doivent avoir un peu de retard.
Le gars m'a appelé tout à l'heure pour me confirmer un truc dans la commande que j'ai passé samedi. Elle arrivera demain

"A beer a day keeps the doctor away"
(euh... à moins que ça soit 1 pomme plutôt)
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

J'ai été prévenu d'un retard également

sinon j'ai établi un tableau comparatif avec oppenoffice calc entre les prix brouwland et brouwmarkt suivant les formats de conditionnement. Par contre je ne sais pas du tout comment faire pour vous le joindre, si quelqu'un peut m'aiguiller....

Sans même parler de frais de port, on se rend compte pour le houblon que brouwmarkt est nettement plus bas pour les petites quantités et même sans disposer du packaging format 1kg, en prenant plusieurs petit paquet on se retrouve encore en bénéfice. Sauf rare cas on est habituellement sur des gain de l'ordre de 10 à 30 euro au kilo :shock: . Par contre brouwland reste avantageux sur le format 5Kg (même avec des frais de port), dommage!

Les gammes de malt se rejoignent et se complètent, les prix se valent, l'absence de frais de port donne tout de même un bel avantage à brouwmarkt sur ce point encore.

Pour les levures liquides, on gagne un euro par paquet, c'est toujours ça de pris :wink:

Au niveau flocon, brouwmarkt a encore des progrès à faire.

En tout cas, je ferai un retour concernant la livraison et si c'est ok, j'invite toutes les personnes qui se fournissent chez brouwland à essayer brouwmarkt, le faire savoir et ainsi pouvoir espérer faire jouer la concurrence et inciter peu être brouwland à revoir certaines choses s'ils veulent continuer à être le no1 :evil:.

Pour info, je suis facher avec brouwland depuis ma dernière commande:

- ils ne m'ont pas prévenu qu'il y'aurait des articles manquant et donc impossible de faire des remplacement

- 2 paquets de houblon cone ont été mis en granulé (super, j'en utilise pas!)

- les colis ont été séparé dans 2 camions sans m'en informer et l'un des cartons est rester bloquer 5 jours sans bouger (oublier dans un coin?)

- j'ai du passer 35 min au téléphone avec brouwland pour faire avancé les choses

- Deux cartons défoncés, le sac de flocon d'avoine éventrer et un paquet de Simcoe n'est plus fermé hermétiquement.

- la deuxième date de livraison n'a pas été respecté (2jours bloquer à la maison pour rien)

- Et pour couronner le tout, j'ai été obligé de refaire une réclamation pour récupérer l'argent des produits qui n'ont pas été livrer (il te change ta commande sur la facture, le montant change sur la facture mais le prélèvement se fait quand même sur la totalité, super)

Payer 60 euro de frais de port + des produits à grosse marge pour un service aussi déplorable, n'y aurait il pas un peu du foutage de gueule?
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
11 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 105 fois

Message par choussinga »

ce serait plaisir que brouwland sente le vent tourner. je n'aime vraiment pas leur attitude de monopolisation
Jotish
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : -Cuves de fermentation
-Moulin à céréales
-Cuves de filtration
-Refroidisseur de mout
-Cuve de brassage électrique
-Capsuleuse sur pied
-Ainsi que tous les petits ustensiles nécessaires au brassage ( thermomètre, densimètre, spatules etc.)
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Jotish »

A cool si c'est juste le délais de livraison le problème avec brouwmarkt ce n'est pas trés genant ,étant donné que sur une commande a 400 euros chez brouwland je fais 70 euros d'economie :dance:
SouK
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
Mon équipement : Cuve inox 16L
Sterilisateur Weck 30L
Filtre rastaman à base de seaux à olives du marché
Cuves de fermentation plastoc 30L brouwland
Moulin Corona presque neuf
Patience et passion

Message par SouK »

Je viens de passer un petit 170€ de commande, je vous ferais un retour sur la livraison.

J'ai été un peu foufou, j'ai fait livrer chez moi en centre-ville alors que j'y suis jamais (boulot), donc je pourrais aussi tester le service de livraison et vous dire si c'est sérieux.

Pour info, pour 170€ je commande :
- 35kg de malts divers
- des levures et épices diverses
- 600 capsules diverses et une capsuleuse de table.
- un lot Avvinatore + égouttoir 80 bouteilles à 28€ (une affaire)
- du petit matériel (barboteurs, robinets, joints, starsan, etc...)

Sur Rolling Beers j'en avais pour plus de 190€ et j'avais beaucoup moins de capsules et pas d’égouttoir à ce prix là.

Le seul truc que je n'ai pas trouvé, c'est le clarifiant, mais c'est sûrement un problème de traduction et je n'ai pas osé acheter au hasard (tant pis, j'essayerais la prochaine fois).
Ils ne savaient pas que c'était impossible.... alors ils l'ont fait...
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

je viens de recevoir ma commande:

on m'avait annoncé entre 5 et 10 jours pour la livraison, je l'ai eu à 10 jours pile.

Commande complète, il manquait au départ des ingrédients, d'où les 10 jours.

Tout est ok, à part un truc: les levures n'ont pas été mis dans un emballage à bulle avec la poche de glace comme fait brouwland et les houblons annoncé en 250gr sur leur site sont en fait en 200gr :evil: . En même temps je comprenais pas pourquoi certains étaient en 200 et d'autre en 250g.

Par contre coté levure c'est impec, elles ont entre 15 et 30 jrs (toute fraiche :D ) et les paquets sont plat de chez plat (contrairement à brouwland ou c'est souvent à moitié gonflé), donc j'ai de l'espoir pour la suite et je vais continuer pour l'instant à me fournir au moins en levure chez eux :wink:
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

J'ai été un peu foufou, j'ai fait livrer chez moi en centre-ville alors que j'y suis jamais (boulot), donc je pourrais aussi tester le service de livraison et vous dire si c'est sérieux.
sachant que la livraison se fait par une série de prestataires tous sous-traitant les uns des autres et que le vendeur n'a pas choisi, je ne vois pas ce que tu vas tester sur ce poste précis !
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Beerout
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Beerout »

Attention avec ce fournisseur ! Le service après vente est complètement nul !

J'ai passé commande (152 euros) et sur la page de saisie des infos (en neerlandais biensur :? ) j'ai coché la seul case disponible dans la section "livraison" en pensant qu'il s'agissait du transporteur puisqu'il était indiqué 0 euros à côté (FDP gratuit au delà de 150 euros).

Bien mal m'en a pris ! Il s'agissait (après traduction dans google) de la case qui stipulait que je souhaitais retirer ma commande sur place. Après m'être rendu compte de l'erreur, j'ai contacté le SAV par mail en ouvrant un ticket support. Pas de réponse depuis une semaine !

Et comme je ne comprends rien au néerlandais, ben je suis mal barré pour récupérer cette commande :(

Affaire à suivre...
Jotish
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : -Cuves de fermentation
-Moulin à céréales
-Cuves de filtration
-Refroidisseur de mout
-Cuve de brassage électrique
-Capsuleuse sur pied
-Ainsi que tous les petits ustensiles nécessaires au brassage ( thermomètre, densimètre, spatules etc.)
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Jotish »

Beerout a écrit :Attention avec ce fournisseur ! Le service après vente est complètement nul !

J'ai passé commande (152 euros) et sur la page de saisie des infos (en neerlandais biensur :? ) j'ai coché la seul case disponible dans la section "livraison" en pensant qu'il s'agissait du transporteur puisqu'il était indiqué 0 euros à côté (FDP gratuit au delà de 150 euros).

Bien mal m'en a pris ! Il s'agissait (après traduction dans google) de la case qui stipulait que je souhaitais retirer ma commande sur place. Après m'être rendu compte de l'erreur, j'ai contacté le SAV par mail en ouvrant un ticket support. Pas de réponse depuis une semaine !

Et comme je ne comprends rien au néerlandais, ben je suis mal barré pour récupérer cette commande :(

Affaire à suivre...
Moi aussi je voulais passer commande sur le site, mais j'ai vu qu'il y avait un problème pour la livraison en France (seul le retrait sur place est proposé). J'ai alors commande sur broubrou avec une facture de 70 euros de plus
SouK
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
Mon équipement : Cuve inox 16L
Sterilisateur Weck 30L
Filtre rastaman à base de seaux à olives du marché
Cuves de fermentation plastoc 30L brouwland
Moulin Corona presque neuf
Patience et passion

Message par SouK »

Penn-Maen a écrit :
sachant que la livraison se fait par une série de prestataires tous sous-traitant les uns des autres et que le vendeur n'a pas choisi, je ne vois pas ce que tu vas tester sur ce poste précis !
Bha justement, je vais tester si l'enchevêtrement est fluide, si le suivi est correct et si le prestataire dernier kilomètre est compétent.
C'est justement quand les montages sont compliqués que le besoin de tester se ressent, si tu ne passes par qu'un seul prestataire, tu n'auras jamais rien à lui reprocher (sauf si c'est Cdisc*nt).
Ils ne savaient pas que c'était impossible.... alors ils l'ont fait...