Micros et Picos ⇒ Ma futur pico, vos conseil!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: Ma futur pico, vos conseil!
les cylindro ça coute cher, donc tu risque de vite sortir de ton budget. De plus je trouve l'intérêt très discutable pour ce genre de capacité. Après avoir essayé en 300 litres je me suis vite redirigé vers des cuves à fond plat. Mais ça vient peu être de moi
.
-
herve974
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
C'est dans les prix d'une pico de 200l avec Olivierpicard (du forum) il me semble....Fabrice Guindon a écrit :Penn-Maen a écrit :les cylindros ne passeront pas par la porte
BTW : c'est une histoire de budget. Soit tu as u budget conséquent, et tu peux prendre du "clé en main", soit ton budget est plus réduit, et tu mets les mains dans le cambouis (tu verras, on apprend vite)
On parle de quel ordre de grandeur pour un cylindro-conique 100L ou 200L?
On parle de quel prix pour un clef en main 100L 200L j'ai contacter l'entreprise mais toujours pas de réponse... Pour mon budget je pensait peut-être aller jusqu'à 3000-4500$ max pour du clef en main!
Edit: Ça m'apprendra à ne pas lire le post depuis le début...
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
-
Fabrice Guindon
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Je vien d'avoir une réponse de cette entreprise et etant donner que c'est environs le double/ le tripple si ce n'est pas le qadruple de mon budget je vais mettre me mettre les mains dans le cambouis on parle d'environs 9000$ Canadien de base et sa va jusqu'à 12 000$ et on parle de 50L.... Les cuve cylindros ne seront pas pour tout de suite à 2500-3000$ chaquePenn-Maen a écrit :BTW : c'est une histoire de budget. Soit tu as u budget conséquent, et tu peux prendre du "clé en main", soit ton budget est plus réduit, et tu mets les mains dans le cambouis (tu verras, on apprend vite)
-
Fabrice Guindon
- Ch'ti nouveau
L'hermine a écrit :les cylindro ça coute cher, donc tu risque de vite sortir de ton budget. De plus je trouve l'intérêt très discutable pour ce genre de capacité. Après avoir essayé en 300 litres je me suis vite redirigé vers des cuves à fond plat. Mais ça vient peu être de moi.
Après avoir fouillé sur le forum j'ai trouver les Touries convertie en cylindro, je crois que sa pourrait m'aider côté espace sa diviserais de moitier (très approximatif) l'espace requis pour entreposer les cuves. Lorsque tu dit que tu t'es rediriger vers les cuves à fond plat, j'ai cru comprendre que tu as expérimenté les touries cylindros (dans l'autre post), quels sont les inconvéniant que tu a rencontré avec ce matériel? Aurais-je un véritable avantage avec ce type de cuves ou simplement plus de problème que d'espace sauvé?
Edit: je t'ai confondue avec Hermine07, voir le post:( viewtopic.php?f=77&t=5158&hilit=tourie ) pour comprendre de quoi je parle lorsque je parle de Tourie convertie en cylindro...
-
lafleur44
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : glacière 40 litres
un fûts inox déclassé trente litres
une cuve ébullition 56 litres fabrication artisanale.
divers seaux plastique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 16 fois
Actuellement je fermente dans des seaux en plastique de trente litres, j'ai abandonné les touries en verre(dames Jeanne) car c'est une cochonnerie à nettoyer en plus le verre c'est trop fragile à mon goût!
Lesdits seaux sont munis de couvercles, en plus ils sont gratuits car récupérés dans une grande surface au rayon boucherie!
Seb
Lesdits seaux sont munis de couvercles, en plus ils sont gratuits car récupérés dans une grande surface au rayon boucherie!
Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
-
Fabrice Guindon
- Ch'ti nouveau
Ouais j'ai vérifié et j'ai trouvé une meilleur solution quoi qu'un peut plus dispendieuse que les cylindros en dames jeanne... J'ai trouver des Cylindro 208L de plastique agricole pour moins de 400$ Canadien, enfait je regardais pour un système conique pour sauver un maximum d'espace et je crois avoir trouvé la bonne solution!
-
Fabrice Guindon
- Ch'ti nouveau
Et voila le déménagement est terminé (presque), reste que les boites a défaire (malheureusement elles sont dans ma pièce pour brasser)... J'ai eu deux bonnes nouvelles en arrivant, faire entrer et sortir l'eau ne sera pas un problème et le panneau électrique est dans cette pièce, deux inquiétudes de moins! Voici des photos de la pièce en questions, elle ne sont pas écœurante et c'est dur de comprendre les dimensions avec la photo mais les voici quand même

-
steve painchaud
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Salut Fabrice,
Le moins qu’on puisse dire c’est que tu mènes ta passion à 100/h. J’admire ça.
Dommage que t’ais eu peu d’encouragement jusqu’à maintenant. Les commentaires sont peu supportant pour le moment mais ils ont le méritent de t’allumer sur certaines choses.
En mode solution, je te dirais qu’il est facile d’installer un système de ventilation avec une sortie à la fenêtre. Un peu le même principe qu’une « air climatisée ».
Pour l’eau, je conviens que c’est plus compliqué mais c’est toujours possible si la cuisine ou la toilette est adjacente à ta salle de brassage. Tu pourrais te mettre une « cuve-lavabo » avec une chaudière en dessous. Bref, encore un peu de brainstorming pour voir les options et ça pourrait peut être débouché de ce côté. Il s’agit de vouloir.
Si t’es pas loin de Montréal, fais moi signe. Nous pourrions parler de nos projets respectifs autour d’une bonne bière.
PS : Petite question comme ça… Pourquoi brasser de telle quantité? Il faut boire de la bière en chien non? Si c’est pour des amis, j’espère qu’ils t’aident un peu.
Le moins qu’on puisse dire c’est que tu mènes ta passion à 100/h. J’admire ça.
Dommage que t’ais eu peu d’encouragement jusqu’à maintenant. Les commentaires sont peu supportant pour le moment mais ils ont le méritent de t’allumer sur certaines choses.
En mode solution, je te dirais qu’il est facile d’installer un système de ventilation avec une sortie à la fenêtre. Un peu le même principe qu’une « air climatisée ».
Pour l’eau, je conviens que c’est plus compliqué mais c’est toujours possible si la cuisine ou la toilette est adjacente à ta salle de brassage. Tu pourrais te mettre une « cuve-lavabo » avec une chaudière en dessous. Bref, encore un peu de brainstorming pour voir les options et ça pourrait peut être débouché de ce côté. Il s’agit de vouloir.
Si t’es pas loin de Montréal, fais moi signe. Nous pourrions parler de nos projets respectifs autour d’une bonne bière.
PS : Petite question comme ça… Pourquoi brasser de telle quantité? Il faut boire de la bière en chien non? Si c’est pour des amis, j’espère qu’ils t’aident un peu.
Dernière modification par steve painchaud le 04 juil. 2014 3:34, modifié 1 fois.
Steve Painchaud
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
tu es sûr que la cylindro passera par la porte ou la fenêtre ? ça me semble un chouilla trop étroit, non ?

il a déjà trouvé : il a installé un ventilateurEn mode solution, je te dirais qu’il est facile d’installer un système de ventilation
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Fabrice Guindon
- Ch'ti nouveau
Je vais installer une cheminé sur ma pico donc il n'y aura pas de problème à ce niveau, en été la pièce sera climatisé, au besoin je ferai des ajustementsEn mode solution, je te dirais qu’il est facile d’installer un système de ventilation avec une sortie à la fenêtre. Un peu le même principe qu’une « air climatisée ».
La cuisine est juste à côté du garde robe et le contoire et le lavabo est adjacent à celui-ci je pouvais pas mieux tomber (mis a part d'avoir déjà entré sorti d'eau dans la pièce... )Pour l’eau, je conviens que c’est plus compliqué mais c’est toujours possible si la cuisine ou la toilette est adjacente à ta salle de brassage. Tu pourrais te mettre une « cuve-lavabo » avec une chaudière en dessous.
Je peux pas être plus proche de Montréal j'y vit! Villeray plus précisément très près de papineau et la 40.Si t’es pas loin de Montréal, fais moi signe. Nous pourrions parler de nos projets respectifs autour d’une bonne bière.
On est trois à brasser ensemble déjà là on a vécu des problème avec 23L, sa passe très vite, cependant je suis celui qui en fait le plus puisqu'on a toujours brassé chez moi et que la passion viens de moi, mais leur coup de mains est toujours très apprécié.PS : Petite question comme ça… Pourquoi brasser de telle quantité? Il faut boire de la bière en chien non? Si c’est pour des amis, j’espère qu’ils t’aident un peu.
Je ne sais pas comment tu brasse mais moi je fait du BIAB avec une glacière par palier c'est assez long et je peux très difficilement faire plus de 23L par jours de brassage, je veux donc m'installer pour pouvoir en faire plus et rentabiliser au maximum mon temps. J'ai du mal à répondre à la demande XD!