Petits NouveauxWest side represent

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
josualagrange
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: West side represent

Message par josualagrange »

brasseriefernande a écrit :Bienvenue,

Oublis tout de suite ce genre de bidouille avec le gaz. Et je ne comprend pas l'intérêt d'une telle manipulation, le gaz existe déjà en bouteille :think: .
j'ai bien compris, j'oublie :lol:
brasseriefernande a écrit :Ces fermenteurs de couleur noir semblent idéals pour protéger nos levures de la lumière, belle trouvaille! Pour assurer plus ou moins l'étanchéité entre le fermenteur et le barbo, brouwland utilise des passes câbles.Image
merci pour l'idée des passe-fil, je ferais une photo de mes barboteurs diy ce we
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

N'as tu jamais débuté ? N'as tu jamais posé de questions stupides ?
Je n'ai pas porté de jugement sur une éventuelle stupidité ou pas de la question, mon propos était d'insister LOURDEMENT :mrgreen: sur le fait qu'une bouteille de gaz ne doit pas être modifiée
Et qui es-tu pour me parler sur ce ton ?
je ne t"ai pas insulté, je n'ai pas fait preuve non plus de mépris à ce que je sache, je ne t'ai pas "pris de haut", tout ce que j'ai dis est parfaitement vrai, factuel et vérifiable ("la technique n'est pas un problème, c'est le reste qui l'est")
Un excellent brasseur ?
Juste un technicien très moyen et un peu obtus dont un pote est mort par l'explosion de sa camionette à cause d'une bouteille de chalumeau mal fermée (et j'ai encore quelques "images" en tête si tu veux savoir : les pompiers, les morceaux - beaucoup, et pas uniquement des morceaux de ferraille - l'odeur [tu n'imagine même pas], sa femme, sa fille qui devait se marier ~1 ou 2 mois plus tard, ...) Alors oui, je pense être très bien placé pour te dire de ne pas faire joujou avec des bouteilles de gaz, et que, puisque tu insistes : OUI, c'est une idée à la con* !
Un fin pédagogue...je crois pas
ce n'est pas ce qu'en disent les gens dans mon métier et dans la vie de tous les jours, et pour le forum, je laisse les autres juger. Par contre, il est vrai que je suis très très peu diplomate : quand il y a un truc à dire, je ne tourne pas autour du pot, débutant ou Pape, c'est pareil. Tant pis si, en face, on le prend mal. :(

*ceci dit, c'est moins une idée à la con que celui qui voulait découper des bouteilles de butane pour faire des cuves d'empâtage et d'ébullition. Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser qu'on ne l'a pas revu ....

@L'Hermine : je suis un cartésien doublé d'un booléen, les deux vont ensemble :lol:
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

Penn-Maen a écrit : Par contre, il est vrai que je suis très très peu diplomate : quand il y a un truc à dire, je ne tourne pas autour du pot, débutant ou Pape, c'est pareil. Tant pis si, en face, on le prend mal.
Bah tu vois, adopte la même idée avec les femmes de tes potes :mrgreen:

Bon ok j'arrête.

@josua: tu as mal interprété le message de penn-mean, tu t'en rendra compte en t'imprégnant du forum :wink:. Les gestes envers la blonde d'un ami comme les mots envers un semblable sont placés comme on le peut, parfois maladroit, parfois mal interprété même quand ils vont dans un sens positif, et là je pense que c'était le cas :D
josualagrange
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message par josualagrange »

Penn-Maen a écrit : Par contre, il est vrai que je suis très très peu diplomate : quand il y a un truc à dire, je ne tourne pas autour du pot, débutant ou Pape, c'est pareil. Tant pis si, en face, on le prend mal. :(
Ben +1 alors

je crois qu'on est parti sur de mauvaises bases, on va éviter les topics à rallonge du style "t'as dis ça" " nan c'est pas vrai" quote quote quote...
Etant complètement ignorant ( j ai acheté un kit brewferm y à 15 jours ), je voulais juste savoir si c'était techniquement possible. La réponse est on ne peut plus limpide.^^
J'ai aussi une histoire de gaz en mémoire.Je comprends et je sais de quoi tu parles.

J'espère qu'un de ces quatre on pourra se croiser dans des circonstances un peu plus...pétillantes ;)