N'as tu jamais débuté ? N'as tu jamais posé de questions stupides ?
Je n'ai pas porté de jugement sur une éventuelle stupidité ou pas de la question, mon propos était d'insister LOURDEMENT

sur le fait qu'une bouteille de gaz ne doit pas être modifiée
Et qui es-tu pour me parler sur ce ton ?
je ne t"ai pas insulté, je n'ai pas fait preuve non plus de mépris à ce que je sache, je ne t'ai pas "pris de haut", tout ce que j'ai dis est parfaitement vrai, factuel et vérifiable ("la technique n'est pas un problème, c'est le reste qui l'est")
Un excellent brasseur ?
Juste un technicien très moyen et un peu obtus dont un pote est mort par l'explosion de sa camionette à cause d'une bouteille de chalumeau mal fermée
(et j'ai encore quelques "images" en tête si tu veux savoir : les pompiers, les morceaux - beaucoup, et pas uniquement des morceaux de ferraille - l'odeur [tu n'imagine même pas], sa femme, sa fille qui devait se marier ~1 ou 2 mois plus tard, ...) Alors oui, je pense être
très bien placé pour te dire de ne pas faire joujou avec des bouteilles de gaz, et que, puisque tu insistes : OUI, c'est une idée à la con* !
Un fin pédagogue...je crois pas
ce n'est pas ce qu'en disent les gens dans mon métier et dans la vie de tous les jours, et pour le forum, je laisse les autres juger. Par contre, il est vrai que je suis
très très peu diplomate : quand il y a un truc à dire, je ne tourne pas autour du pot, débutant ou Pape, c'est pareil. Tant pis si, en face, on le prend mal.
*ceci dit, c'est moins une idée à la con que celui qui voulait découper des bouteilles de butane pour faire des cuves d'empâtage et d'ébullition. Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser qu'on ne l'a pas revu ....
@L'Hermine : je suis un cartésien doublé d'un booléen, les deux vont ensemble