Je me pose une petite question qui me vient de discussions avec plusieurs brassam' et de mon expérience perso.
Pour ma part j'ai une installation de 30L avec laquelle je sors entre 20 et 25L par brassin. Toute ma production est exclusivement à consommation personnelle : famille, ami(e)s, connaissances, monnaie d'échange (:roll:) et bien sur moi même (:drunken:). Du coup je mets quand même un petit moment à dilapider un brassin, je dirais entre 2 et 3 mois (ce qui représente quand même entre 1 et 2 bouteille(s) par jour) et du coup je suis limité en terme de brassin à 4 - 5 brassins par ans et je ne suis jamais à cours de provision.
Or en parlant/lisant avec d'autres brassam' qui possèdent des installations entre 30 et 60L je vois que certains brassent jusqu'à plusieurs fois par mois
Il ne me semble pas (je me trombe peut être?) qu'avec des capacités si "modestes" il soit possible de vendre "régulièrement" (je ne parle pas du pote qui demande occasionnellement un brassin pour une fête/repas ou chose dans le genre) donc il reste l'option de consommer personnellement (ou comme dirait Jean Pierre Foucaut : "Avec l'aide d'(un) ami(s)") sa production. Ce qui représente quand même un sacré volume : environ 5L/j/buveur(euse) pour 3 brassins de 50L par mois
D'où l'idée du sondage pour voir si ces individus sont bien des humais ou alors des envahisseurs venus d'une planète lointaine où la soif n'a pas de limite
Si en même temps vous pourriez préciser où part votre production ça ne serait que du plus !
Sur ceux je vais m'en ouvrir une et surtout bonnes fêtes de fin d'année à vous tous(tes)!