ça, ça veut dire que soit ton échangeur est mal branché, soit qu'il n'est pas assez puissant, soit que ton débit au secondaire est trop faible, soit que ton secondaire est trop chaud.Elle mets 6 heures car je ferme presque complètement la vanne d'arrivée de moût chaud car si je laisse complètement ouvert la bière est presque à 40°c...
La piste à étudier :
- si tu rejetes dans ton puits, comme j'ai cru comprendre, fait en sorte d'avoir environ 2 m de hauteur d'eau entre tes 2 tubes (aspiration et rejet). Sinon, il y a rebouclage. Rejette dans le tube le plus haut, aspire dans celui qui est le plus bas (celui qui est le plus au fond du puit). Evite de mettre tes 2 tuyaux en contact sur tout ou partie du trajet (au moins30 cm d'écart conseillé)
- L'aspiration de ton puit est peut-être partiellement bouchée : vérifie la crépine (et vérifie qu'elle n'est complètement au fond du puit, plongée dans le sable...)
- ton puits, c'est un puits de terrassier ou un artésien ? Si Artésien, je te déconseille de réinjecter dans celui-ci, sauf si tu as une très grande différence de niveau (au moins 15 à 20 mètres) : diamètre plus petit, volume d'eau plus faible, risque de recyglage très/trop présent (ou alors, rejète dans une "bâche" avant de remettre dans ton puit, mais c'est pas spécialement autorisé ; d'ailleurs, toutes réinjection dans un puits artésien est, je crois, interdite,car trop de risque de contamination des eaux de nappes)