Alors voilà, je suis nouveau sur le forum, donc je me présente : je m'appelle David (Jean-jack c'est mon surnom !) et je vis pas bien loin de Toulouse. Je suis actuellement étudiant et j'ai décidé, après mûres réflexions, de me lancer dans la bière tout grains ! Pour cela, j'ai d'abord lu le livre "Comment faire de la bonne bière chez soi" de Jean-François Simard, et puis surtout, j'ai passé des dizaines d'heures (en mode furtif
Je vous présente donc ma pico, inspiré fortement de celles que j'ai vu ici, tout en étant unique. Le système de filtration, que je n'ai pas pris en photo, est en fait une sorte de grande passoire.
J'ai déjà brassé 2 fois avec ma pico. Le premier essaie fût une blanche, dont j'ai piqué la recette sur le site du nain brasseur ! Le brassage fût difficile et je pense que ma bière a finis par s'infecter. Au de-là du fait qu'elle ne sente pas très bon, un espèce de fromage blanc s'est formé dessus (cf photo). Qu'en pensez-vous ? Quant à mon deuxième brassage, il s'est beaucoup mieux passé, et j'ai cette fois-ci piqué la recette sur ce topic : www.brassageamateur.com/forum/ftopic14808-10.html. Mais il fallait bien que je fasse une erreur, je me suis trompé de levure, et j'ai utilisé la même que pour la recette de la blanche ! Comment pensez-vous que cela finira-t-il ?
En espérant que le troisième brassage soit le bon