amateurcurieux a écrit :Bonsoir,
Ou vas tu stocker ton grain ? Peux tu y rentrer facilement les palettes de grains depuis l’extérieur ? Vas tu concasser au même endroit ? Est ce aéré - une fenêtre peut être ?
salut stephan,
je précise un peu la fonction de certaines salles
hall entrée, labo et salle de stockage sont des subdivisions d'une seule pièce de l'existant
salle de stockage: stock de matières premières, malt sur palettes, levures et houblon dans un frigo dans la pièce.
le concassage se fera dans la partie attenante à cette pièce vers la zone de fabrication.
l'aération de la salle de stockage se fera par VMC car le bâtiment ne dispose de fenêtre que d'un côté, impossible de l'autre côté car voisin.
le hall d'entrée sera l'entrée de service en fait, de quoi mettre ma panoplie de brasseur le matin et celle de papa le soir
le labo, bein c'est le labo, là où je joue au petit chimiste avec stockage des produits sanitaires.
map a écrit :Bonsoir,
Le bâtiment a du potentiel.
Il permet le déroulement du flux de production/conditionnement de gauche à droite tout en assurant un accès à chaque étape (nettoyage et appro).
C'est à mon avis un gros avantage.
Il faudrait toutefois préciser la fonction de chaque pièce.
Pas mal de questions ont déja été posées.
Je complète sur la fin du flux:
Ou se situe l'étuve pour la refermentation?Ou se trouve la zone de stockage des bouteilles/futs vides et remplis?As tu dimensionné tes stocks de bouteilles?
Sinon que comptes tu stocker dans ta pièce de stockage en haut à gauche?
Si ce sont les matières premières, pourquoi ne pas casser la paroie avec la pièce à droite et faire de l'ensemble une chambre froide?
Tu pourrais y accéder à travers la zone de fabrication.
Michel
salut michel,
déjà tu as remarqué le flux c'est que je n'ai pas tout faux
oui je vais préciser les fonctions des pièces, je voulais déjà vous montrer le plan brut pour étudier les remarques faites et les appliquer, je vous ferai part des évo de ce plan
je réponds à tes questions: l'étuve se situera dans la zone de conditionnement, il faut encore que je la dimensionne. Le stock de bouteilles, fûts, caisses... sera probablement en face de la zone de conditionnement, sous un appentis protégé, je ferai apparaître cette zone sur le plan, la surface sera suffisante
pour la salle de stockage j'ai répondu plus haut, cette salle disposera d'une ouverture me permettant d'amener les palettes de grains depuis les grandes ouvertures de la zone de conditionnement à travers la salle de prod
voilà j'espère avoir été assez clair

, en tout cas merci de vous intéresser