adementhiere a écrit :
oui certes c'est pas tres intelligent comme quesiton mais mieux vaut etre sur !
Y'a pas de questions idiotes, mais c'était juste pour inciter à la réflexion
adementhiere a écrit :je la pose car je suis dans une ancienne batisse et je suis pas sur que toutes les prise ont été mises à la terre, faudra que je verifie !
Regarde sur la prise s'il y a la baionette. Pour tester la continuté : une rallonge branchée sur une prise avec terre au plus près du TEG (ou directement sur la barette de coupure si accessible/existante, et avec un métrix en position continuité, tu vérifies si ça bipes entre la terre de ta rallonge et la terre de la prise que tu testes. Au pire, tu ne dois pas dépasser la valeur de ta terre générale.
adementhiere a écrit :en tout cas j'ai mis un fil qui relaie la carcasse de ma pico en metal avec le sol en béton (utile ?)
Inutile, raccorde plutôt ta carcasse à la terre de ton install électrique
Ton inter-diff, prends le en type A, car je ne sais pas si ton électronique ne peut pas réinjecter une composante continue dans le circuit. (le type AC ne détecte pas cette composante)
Je t'invite aussi à prendre contact avec ton électricien pour lui demander de tester la valeur de terre de ton install générale (normalement inférieure à 100 ohms, conseillé inférieure à 50ohm), et éventuellement la reprendre si besoin.
A noter : la résistance de tes fils de terre, dans ta maison, tu peux la mesurer avec un multimètre - Par contre, la résistance de la terre générale ne peut être mesurée qu'avec un mégohmètre / controleur d'isolement ...