Les questions des ptits nouveaux ⇒ grand desespoir
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
rastaman
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves de 100 l en inox premier prix le fond est fin . il s est légèrement déformé suite au premier test avec une recette de bière blonde d abbaye pour 80 l sur un pied a gaz de 30 cm de diamètre en 9200 w , une couronne de cuivre de 10 m en 14 mm comme refroidisseur avec une pompe de 3000 l/h, 2 tuyaux de 2 m pour raccorder le tout et 2 seaux de 20 l.
en conclusion , pas mal de petites améliorations a apporter qui au final ferons toute la différence mais petit problème tout en ayant la chance de posséder pas mal d outils , jusqu’à un poste a souder mais personne qui sache faire une belle soudure. - Brasseur : Amateur
grand desespoir
bonjour a tous ,comment ajuster la densité de mon mou et a quelle moment . après 2 jours d embouteillage 4 bouteille on exploser . j ai réajuster la densité a mon mou a 1042 avant embouteillage de ma blonde d abbaye . boulette ou pas
Bonjour a tous ,
Comment ajuster la densité de mon moût et à quelle moment ? Après 2 jours d'embouteillage 4 bouteilles ont explosé. j ai réajusté la densité de mon moût à 1042 avant embouteillage de ma blonde d abbaye. boulette ou pas ?
Bonjour a tous ,
Comment ajuster la densité de mon moût et à quelle moment ? Après 2 jours d'embouteillage 4 bouteilles ont explosé. j ai réajusté la densité de mon moût à 1042 avant embouteillage de ma blonde d abbaye. boulette ou pas ?
-
Jads
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Marmite de 10l, cuve biab électrique 50l et 3000W et fut de fermentation 30l
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 28 fois
Re: grand desespoire
Oui grosse boulette, je crois que tu as pas tout compris :
- il faut d'abord faire fermenter dans un seau hermétique avec un barboteur, car pendant la fermentation il se dégage beaucoup de CO2
- transvaser au bout de 5 à 15 jours (quand la densité est en dessous de 1020 en générale) pour enlever le dépôt de levures
- sucrer à 5-7g/l et embouteiller immédiatement (ce sucre là va faire les bulles)
- il faut d'abord faire fermenter dans un seau hermétique avec un barboteur, car pendant la fermentation il se dégage beaucoup de CO2
- transvaser au bout de 5 à 15 jours (quand la densité est en dessous de 1020 en générale) pour enlever le dépôt de levures
- sucrer à 5-7g/l et embouteiller immédiatement (ce sucre là va faire les bulles)
-
charlesolsenn
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- 1 recettes partagées
- A été remercié : 1 fois
1042 à l'embouteillage !!!!!
MEGA BOULETTE OUI !! Cache toute tes bouteilles ! y'a de fortes chances qu'elles explosent toutes ! Tu as sucré à combien en plus à l'embouteillage ?
Je te conseille de lire un peu les différents sujets très interessant du forum. Ca va t'aider pour ton prochain brassin.
Bon courage !
Charles
MEGA BOULETTE OUI !! Cache toute tes bouteilles ! y'a de fortes chances qu'elles explosent toutes ! Tu as sucré à combien en plus à l'embouteillage ?
Je te conseille de lire un peu les différents sujets très interessant du forum. Ca va t'aider pour ton prochain brassin.
Bon courage !
Charles
En cours :
En fermentation :
En bouteille : Kit Blanche, IRA en extraits, APA, triple belge, Porter, IPA (colombus/chinook/centennial/cascade), IPA (Summit/Nelson Sauvin), Russian Imperial Stout, "Clone" Orval
En fermentation :
En bouteille : Kit Blanche, IRA en extraits, APA, triple belge, Porter, IPA (colombus/chinook/centennial/cascade), IPA (Summit/Nelson Sauvin), Russian Imperial Stout, "Clone" Orval
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Dis-nous voir un peu comment tu as fait ?
Mais il y a un joli problème en effet... un conseil, barre-toi ou si tu es assez kamikaze et te sens prêt à jouer au démineur, enfile une combinaison intégrale, va décapsuler toutes tes bouteilles, appelle des copains et buvez tout !
Mais il y a un joli problème en effet... un conseil, barre-toi ou si tu es assez kamikaze et te sens prêt à jouer au démineur, enfile une combinaison intégrale, va décapsuler toutes tes bouteilles, appelle des copains et buvez tout !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Wrendral
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve inox 50 L, Filtre en cuivre (inspirer de particules)
Deux seaux de fermentation, capsuleuse.
Moulin corona. - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
Hoo .... Dur...mou a 1042 avant embouteillage
Ouvre les toutes au plus vite !! Tu mets touts ça dans un sceau de fermentation tu attends 5-6 jours après tu pourras les mettre en bouteille.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
je rejoins Pompix : ouvrir les bouteilles maintenant, faut être protégé, et pas qu'un peu, surtout niveau des yeux. Vu la pression qu'il doit y avoir à l'intérieur (pas loin de 7 bars AMHA), y'a énormément de chance qu'elles lui pètent dans les mains dès qu'il sortira le décapsuleur.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Quand on vous dit que l'alcool, c'est dangereux pour la santé !
Si t'as un congèle coffre qui sert à rien, fous les dedans 1h (avant congélation quoi), y aura beaucoup moins de risque.
Si t'as un congèle coffre qui sert à rien, fous les dedans 1h (avant congélation quoi), y aura beaucoup moins de risque.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 55 fois
Tu peux aussi les enterrer et t'en servir comme mines anti-personnelles.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
-
beeraddict
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 10 fois
Plus de nouvelles de rastaman depuis 10H08. Une petite minute de silence pour le 1er mort du forum.
-
beignetdepomme
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : Stérilisateur 29 l ebay amélioré (mélangeur motorisé et regul PID) seaux brouwland moulin corona
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
L'est parti revoir les fondements:L'orthographe,le savoir-faire et la politesse.