Les questions des ptits nouveauxgrand desespoir

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
rastaman
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
Mon équipement : 2 cuves de 100 l en inox premier prix le fond est fin . il s est légèrement déformé suite au premier test avec une recette de bière blonde d abbaye pour 80 l sur un pied a gaz de 30 cm de diamètre en 9200 w , une couronne de cuivre de 10 m en 14 mm comme refroidisseur avec une pompe de 3000 l/h, 2 tuyaux de 2 m pour raccorder le tout et 2 seaux de 20 l.
en conclusion , pas mal de petites améliorations a apporter qui au final ferons toute la différence mais petit problème tout en ayant la chance de posséder pas mal d outils , jusqu’à un poste a souder mais personne qui sache faire une belle soudure.
Brasseur : Amateur

grand desespoir

Message par rastaman »

bonjour a tous ,comment ajuster la densité de mon mou et a quelle moment . après 2 jours d embouteillage 4 bouteille on exploser . j ai réajuster la densité a mon mou a 1042 avant embouteillage de ma blonde d abbaye . boulette ou pas
!
Message de :
Un effort sur l'orthographe, dans cette rubrique on se présente et c'est tout, les problèmes sont abordés ailleurs dans les bonnes rubriques, merci !
Bonjour a tous ,
Comment ajuster la densité de mon moût et à quelle moment ? Après 2 jours d'embouteillage 4 bouteilles ont explosé. j ai réajusté la densité de mon moût à 1042 avant embouteillage de ma blonde d abbaye. boulette ou pas ?
Jads
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Marmite de 10l, cuve biab électrique 50l et 3000W et fut de fermentation 30l
A remercié : 2 fois
A été remercié : 28 fois

Re: grand desespoire

Message par Jads »

Oui grosse boulette, je crois que tu as pas tout compris :

- il faut d'abord faire fermenter dans un seau hermétique avec un barboteur, car pendant la fermentation il se dégage beaucoup de CO2
- transvaser au bout de 5 à 15 jours (quand la densité est en dessous de 1020 en générale) pour enlever le dépôt de levures
- sucrer à 5-7g/l et embouteiller immédiatement (ce sucre là va faire les bulles)
charlesolsenn
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
1 recettes partagées
A été remercié : 1 fois

Message par charlesolsenn »

1042 à l'embouteillage !!!!!
MEGA BOULETTE OUI !! Cache toute tes bouteilles ! y'a de fortes chances qu'elles explosent toutes ! Tu as sucré à combien en plus à l'embouteillage ?
Je te conseille de lire un peu les différents sujets très interessant du forum. Ca va t'aider pour ton prochain brassin.

Bon courage !
Charles
En cours :
En fermentation :
En bouteille : Kit Blanche, IRA en extraits, APA, triple belge, Porter, IPA (colombus/chinook/centennial/cascade), IPA (Summit/Nelson Sauvin), Russian Imperial Stout, "Clone" Orval
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Dis-nous voir un peu comment tu as fait ?
Mais il y a un joli problème en effet... un conseil, barre-toi ou si tu es assez kamikaze et te sens prêt à jouer au démineur, enfile une combinaison intégrale, va décapsuler toutes tes bouteilles, appelle des copains et buvez tout !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
Wrendral
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve inox 50 L, Filtre en cuivre (inspirer de particules)
Deux seaux de fermentation, capsuleuse.
Moulin corona.
A été remercié : 10 fois

Message par Wrendral »

mou a 1042 avant embouteillage
Hoo .... Dur...
Ouvre les toutes au plus vite !! Tu mets touts ça dans un sceau de fermentation tu attends 5-6 jours après tu pourras les mettre en bouteille.
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

je rejoins Pompix : ouvrir les bouteilles maintenant, faut être protégé, et pas qu'un peu, surtout niveau des yeux. Vu la pression qu'il doit y avoir à l'intérieur (pas loin de 7 bars AMHA), y'a énormément de chance qu'elles lui pètent dans les mains dès qu'il sortira le décapsuleur.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Quand on vous dit que l'alcool, c'est dangereux pour la santé ! :mrgreen:
Si t'as un congèle coffre qui sert à rien, fous les dedans 1h (avant congélation quoi), y aura beaucoup moins de risque.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
A remercié : 13 fois
A été remercié : 55 fois

Message par luthierbrasseur »

Tu peux aussi les enterrer et t'en servir comme mines anti-personnelles.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
beeraddict
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Message par beeraddict »

Plus de nouvelles de rastaman depuis 10H08. Une petite minute de silence pour le 1er mort du forum.
beignetdepomme
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
Mon équipement : Stérilisateur 29 l ebay amélioré (mélangeur motorisé et regul PID) seaux brouwland moulin corona
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par beignetdepomme »

L'est parti revoir les fondements:L'orthographe,le savoir-faire et la politesse. :|