Beersmith2-Aide/Réfractomètre

De Le Wiki du Brassage Amateur
Aller à la navigationAller à la recherche

Les options réfractomètre sont utilisées lors de l'étalonnage d'un réfractomètre, principalement pour l'utiliser avec l'Outil Réfractomètre. Calibrer votre réfractomètre est une étape importante, car par défaut, la plupart des réfractomètres sont calibrés pour être utilisé avec du saccharose (sucre de table) plutôt que de mesurer du moût et de la bière.

Si c'est votre première fois que vous utilisez un Réfractomètre, je vous suggère fortement de lire mon article sur l'utilisation d'un réfractomètre.

Article : L'utilisation d'un réfractomètre pour la bière

Remarque pour la version Mac :Dans la version Macintosh de BeerSmith, la boîte de dialogue des options est répertoriée comme Préférences dans le menu BeerSmith2 et barre d'outils plutôt que les options.


Utilisation des options Refractomètre pour calibrer votre réfractomètre

  • Sélectionnez Options dans le menu Outils ou la barre d'outils (Préférences dans le menu BeerSmith 2 pour la version Macintosh).
  • Cliquez sur l'onglet Réfractomètre dans la boîte de dialogue des options.
  • Obtenez un échantillon d'eau distillée et refroidi à 68F (20°C), puis prendre une lecture avec votre réfractomètre. Entrer la valeur lue ici (elle devrait être proche de zéro degré Brix).
  • Utilisez ensuite un échantillon de moût (eau avec de l'extrait de malt sec ou un échantillon de votre bière) et mesurer à la fois avec un densimètre et le réfractomètre ; Entrez les lectures que vous mesurez ici.
  • Une fois que l'étalonnage est terminé, vous pouvez utiliser l'Outil Réfractomètre pour calculer les futures mesures de votre réfractomètre.