Beersmith3-Aide/Grains et Sucres

De Le Wiki du Brassage Amateur
Aller à : navigation, rechercher

La fenêtre des Grains et Sucres vous permet d'ajouter ou modifier votre base de données de malts, céréales, extraits et sucres.

Elle est disponible évidemment depuis la fenêtre de création de recettes.

Vous pouvez ici ajouter de nouvelles variétés de malts, céréales ou nouveaux types d'extraits et sucres, puis en modifier les paramètres avant de les utiliser dans vos recettes
(ndt: en fonction de celles reçues de vos fournisseurs par exemple) ou vous pouvez également supprimer les éléments dont vous pensez ne pas avoir besoin.

Nouveauté : Beersmith supporte désormais l'utilisation des fruits, jus et miels dans les recettes. Vous pouvez également ajouter de nouveaux jus, fruits ou miels simplement en utilisant un réfractomètre et en créant un nouvel élément ayant la même valeur de densité / ° Brix. D'autre part, vous pouvez désormais spécifier un usage spécifique à chaque sucre, ce qui vous permet de contrôler l'étape dans laquelle vous souhaitez utiliser ce sucre, par exemple introduire des fruits en secondaire.

Note: la modification d'un élément de cette base de données ne modifiera pas les recettes existantes car chacune conserve une copie complète des ingrédients utilisés. La modification d'un ingrédient ne changera que les futures recettes utilisant cet ingrédient (ndt: lors de leur création uniquement).


Voir aussi : les Fonctions d'édition pour l'utilisation des fonctions de couper/copier/coller et supprimer.

 

La Fenêtre des Grains et Sucres

  • Sélectionnez la fenêtre des grains depuis le menu Ingrédients ou le ruban,
  • Vous pouvez alors ajouter, modifier ou supprimer des grains, céréales, extraits ou sucres en utilisant les boutons du ruban,
  • Vous pouvez également ajuster vos quantités en stock en ouvrant un élément et en ajustant le champ stock,
  • Vous pouvez également modifier son prix en utilisant le bouton modifier le prix.

RTENOTITLE

Ajout d'un nouvel élément de type Grain, Céréale, Extrait ou Sucre

  • Sélectionnez la fenêtre des grains depuis le menu Ingrédients ou le ruban,
  • Cliquez sur le bouton Nouveau Grain,
  • Choisissez le type : grain, extrait, sucre, adjuvant ou extrait sec,
  • Les paramètres clefs pour votre nouvel élément sont le type, la couleur et le potentiel, ces valeurs étant utilisées pour calculer la couleur et les densités initiale et finale de votre bière.

RTENOTITLE

Modifier le Prix

  • Depuis la fenêtre des Grains, sélectionnez l'élément que vous souhaitez modifier. Vous pouvez en sélectionner plusieurs en utilisant les touches Ctrl/Clic ou Maj/Clic,
  • Cliquez sur le bouton Modifier le Prix du ruban pour modifier tous les prix des éléments sélectionnés en une seule fois.