Beersmith3-Aide/Fonctions d'Edition

De Le Wiki du Brassage Amateur
Aller à : navigation, rechercher

BeerSmith autorise les fonctions d'édition familières aux utilisateurs de programmes sous Windows et Mac comme les Couper, Copier, Coller, Modifier, Annuler et Rétablir. Elles sont disponibles dans n'importe quelle fenêtre de profil, ingrédient ou recette.

Modification d'un Elément

  • Double cliquez sur un élément pour le modifier.


Couper, Copier, Supprimer et Coller dans le Presse Papiers

  • BeerSmith supporte les fonctions standard de Couper/Copier/Supprimer et Coller.
  • Pour copier ou couper un élément ou une sélection de multiples éléments, sélectionnez les. Vous pouvez faire une sélection multiple en utilisant les touches Controle ou Maj + un Clic de Souris sur les éléments choisis,
    Ndt: la fonction Maj-Clic permet la sélection continue (du 1er au dernier élément sélectionné, tous ceux entre les deux seront sélectionnés également ; la fonction Ctrl-Clic vous permet de faire une sélection discontinue : de sélectionner un par un plusieurs éléments qui ne se suivent pas forcément).
  • Cliquer sur le bouton Couper, Copier ou Supprimer du ruban ou du menu Edition pour Couper ou Copier les éléments sélectionnés dans le Presse-Papiers,
  • Si vous le désirez, changez de dossier, de fenêtre ou defichier,
  • Cliquez sur le bouton Coller pour coller les éléments précédemments copiés ou coupés dans le nouveau dossier sélectionné.

Ndt: Vous pouvez évidemment utiliser les raccourcis clavier : Ctrl-C (copier), Ctrl-X (couper) et Ctrl-V (coller) pour obtenir le même résultat.


Annuler et Rétablir

  • De gros efforts ont été faits pour autoriser l'utilisation des fonctions d'annulation et rétablissement pour la plupart des fonctions d'édition à l'intérieur d'une session d'utilisation de Beersmith,
  • Pour annuler les dernières opérations d'édition (couper, coller, copier, supprimer) cliquer sur le bouton Annuler de la barre d'outils ou du menu Edition, (ou Ctrl-Z)
  • Pour rétablir une modification que vous avez précédemment annulée - utilisez le bouton "Rétablir" de la barre d'outils ou du menu Edition (ou Ctrl-Y).

    RTENOTITLE

Menu Clic Droit

  • Comme la plupart des programmes, vous pouvez également accéder aux fonctions d'édition les plus habituelles en faisant un clic-droit (ou control clic sous Macintosh) sur n'importe quel élément pour afficher le menu contextuel et ses fonctions d'édition standard.

    RTENOTITLE


Voir aussi : Mes Recettes et Autres Dossiers, Ajout d'Ingrédients Personnalisés, Utiliser les Profils et les Styles, Naviguer dans Beersmith