Beersmith3-Aide/Unités

De Le Wiki du Brassage Amateur
Aller à : navigation, rechercher

Le menu Outils -> Options -> Unités vous permet de définir les unités par défaut qui sont utilisés par BeerSmith pour afficher les recettes et effectuer des calculs. BeerSmith supporte les unités impériales anglaises, en système métrique, en unités impériales US et vous permet de définir une précision pour chaque élément (chiffres après le point décimal) ainsi que la valeur à utiliser lors de l'incrémentation des valeurs.

Notez que, en plus des unités par défaut, BeerSmith prend également en charge la conversion d'unité automatique dans n'importe quel champ.

Remarque pour les utilisateurs de Mac : dans la version Macintosh de BeerSmith, la boîte de dialogue des options est répertoriée sous Préférences dans le menu Edition et la barre d'outils de BeerSmith3 plutôt que dans les options.

RTENOTITLE

Utilisation de l'onglet Unités

  • Sélectionnez la rubrique Options du menu Outils ou la barre d'outils en dessous du ruban principal (Préférences dans le menu BeerSmith 3 pour la version Macintosh).
  • Cliquez sur l'onglet Unités sur le côté gauche de la boîte de dialogue.
  • Si vous voulez régler rapidement toutes vos unités, choisissez l'un des boutons au bas de la boîte de dialogue tels que "Définir en unités métriques" pour choisir rapidement et une fois pour toute vos unités métriques par défaut.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez définir des valeurs spécifiques, et aussi ajuster la précision affichée ou la valeur unitaire utilisée pour incrémenter/décrémenter les quantités dans la boîte de dialogue de la conception de la recette,
  • Si vous utilisez les unités anglaises, vous pouvez également afficher le poids en livres et en onces (tels que 3 lbs 2 oz) qui peuvent aider à rendre de nombreuses recettes plus lisibles,
  • Notez que, en plus des unités par défaut, BeerSmith prend également en charge la conversion d'unité automatique dans n'importe quel champ, de sorte que vous pouvez saisir l'unité après un nombre dans un champ et il fera la conversion pour vous automatiquement.