Beersmith3-Aide/Activer BeerSmith

De Le Wiki du Brassage Amateur
Aller à : navigation, rechercher

BeerSmith 3 utilise un nouveau système d'activation en ligne lié à votre compte sur le Cloud de BeerSmithRecipes.com .

  • Si vous avez acheté votre licence directement depuis le site de BeerSmith, vous pouvez utiliser ce lien pour gérer vos licences
  • Si vous avez acheté un Code d'Activation, par exemple depuis le site BrassageAmateur.com, vous pourrez utiliser ce code pendant la procédure d'activation.


Note

Les clefs de BeerSmith 2.x et 1.x ne sont pas compatibles avec BeerSmith 3.

Vous avez besoin d'acheter une nouvelle licence ou la mettre à jour pour enregistrer votre copie de BeerSmith 3.

Comment activer votre logiciel BeerSmith 3

Si vous n'avez pas encore acheté votre licence ou votre code d'activation

vous pouvez :

Si vous avez acheté votre licence ou votre code d'activation

  • Assurez-vous d'être connecté à internet et que BeerSmith est autorisé à contacter le serveur de BeerSmithRecipes.com au travers de votre pare-feu ou antivirus.
  • Au lancement de BeerSmith, une fenêtre s'ouvre pour démarrer l'activation :
RTENOTITLE


Si votre programme est en mode d'évaluation utilisez le menu "Activation de BeerSmith" du menu "Aide" pour afficher cette fenêtre.

  • BeerSmith affiche un lien vers "beersmithrecipes.com/activate" pour activer la licence pour l'ordinateur sur lequel il est installé - cliquez sur ce lien pour ouvrir votre navigateur internet et commencer la procédure d'activation.
  • Sur la page de connexion au Cloud BeerSmith, identifiez vous avec le compte associé à votre licence. Si vous n'avez pas encore de compte sur le Cloud BeerSmith, cliquez sur le lien "Don't Have a Cloud Account" pour le créer. Une fois votre compte créé, utilisez votre nouvel identifiant et mot de passe pour vous connecter sur la page d'activation.
  • Si vous avez une licence disponible, elle sera affectée à votre ordinateur, vous pourrez alors finaliser l'activation de BeerSmith 3.
  • Si vous n'avez pas encore de licence, la page affichera les options nécessaires pour utiliser votre Code d'Activation (ou Gift Code en anglais) :
    RTENOTITLE
    Collez alors votre Code d'Activation et cliquez sur Apply Gift Code.
    Si vous n'avez pas encore de Code d'Activation, vous pouvez en obtenir un sur : BrassageAmateur.com.
  • Si votre licence est expirée ou déjà utilisée par le maximum d'appareils autorisés, vous aurez alors une option pour la renouvelée, ou désactiver un des appareils autorisés pour pouvoir en enregistrer un nouveau en remplacement (après un changement d'ordinateur par exemple).
  • Une fois votre licence en ligne installée et votre appareil autorisé, retournez sur la fenêtre d'activation du programme BeerSmith 3 et cliquez sur "Finaliser l'Activation".
  • Cliquez ensuite sur OK pour valider la validation finale de votre utilisation de votre licence BeerSmith 3 sur votre ordinateur.

Notes

Brad Smith est en train de mettre en place une version française des pages d'activation et gestion de licences sur BeerSmithRecipes.com.

Un peu de patience et toute la procédure d'activation sera disponible dans la langue de Molière.