Moulins ⇒ Moulin à céréales KitchenAid
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
brasseur viking
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : pico en cours...
- Brasseur : Amateur
Moulin à céréales KitchenAid
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il y a des brasseurs qui utilise le moulin a céréales de kitchenAid, c'est un accessoire qui se pose sur le batteur, j'aimerai connaitre vos retours d'expérience, j'ai vu dans l'album photo que jean-luc le possédait entre autre
Je souhaiterai savoir s'il y a des brasseurs qui utilise le moulin a céréales de kitchenAid, c'est un accessoire qui se pose sur le batteur, j'aimerai connaitre vos retours d'expérience, j'ai vu dans l'album photo que jean-luc le possédait entre autre
-
WalkingMan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A été remercié : 1 fois
Re: Moulin à céréales KitchenAid
Je "déterre" ce sujet, car moi même possesseur d'un kitchenaid, je serai intéressé par l'achat de l'accessoire "moulin à céréales".
J'aimerai des avis, parce que l'investissement (entre 160 et 200 euros) est tout de même important.
Certain d'entre vous l'utilisent ? Vous le conseillez pour pour notre utilisation ?
J'aimerai des avis, parce que l'investissement (entre 160 et 200 euros) est tout de même important.
Certain d'entre vous l'utilisent ? Vous le conseillez pour pour notre utilisation ?
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Je connais pas le moulin kitchenaid, donc je peux pas te dire s'il est bien pour le malt.
Mais pour 100€ tu as un moulin à rouleaux qui marche très bien, la finition n'est pas géniale comme sur les moulins US 2 fois plus chers, mais bon ça fait très bien son job.
Y a plusieurs sujets dessus dans la section adéquate...
Mais pour 100€ tu as un moulin à rouleaux qui marche très bien, la finition n'est pas géniale comme sur les moulins US 2 fois plus chers, mais bon ça fait très bien son job.
Y a plusieurs sujets dessus dans la section adéquate...
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Je confirme. Le prix de l'accessoire ne vaut pas le résultat : trop long, le kitchenaid chauffe, capacité trémie ridicule... J'ai moi même vite arrêté pour investir dans un moulin à rouleaux.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
WalkingMan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A été remercié : 1 fois
Ok c'était surtout dans une problématique de gain de place. L'accessoire kitchenaid étant clairement plus facile a ranger qu'un "vrai moulin".
Mais bon si il chauffe, c'est même pas la peine.
Mais bon si il chauffe, c'est même pas la peine.
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
J'avais récupéré d'occasion un moulin pour robot kenwood (ça se met sur la sortie lente) avec une meule en pierre, ça fait beaucoup de farine et c'est assez lent, par contre pour faire sa farine c'est pas mal du tout
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
-
edelbikes
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A remercié : 7 fois
Peut-être intéressant pour faire de la farine en récupérant les drêches (séchées) ?
En bouteille: APA houblons du Lac de Garde, Saison "Radical Brewing"
En Fermentation: Two Bits Abbey Dubbel, Pumpkin Ale au Butternut
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Je veux pas dire de connerie, mais si tu recupere les dreche tu auras pratiquement que du son d orge, vu que la plus grosse parti de l amidon est passé dans le mout .
Me trompe-je?
Me trompe-je?
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
on moulin à rouleau ne prend des masses de place, en tout cas, pas beaucoup plus que l'accessoire que tu cites (sauf à le fixer sur un IPN comme un membre du forum
).
Ce qui en prend, c'est la trémie, qu'il est possible de réaliser démontable et pliable, voir même d'utiliser un seau dont on perce le fond.
Ce qui en prend, c'est la trémie, qu'il est possible de réaliser démontable et pliable, voir même d'utiliser un seau dont on perce le fond.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←