Petits NouveauxSalut

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
reno51
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 3 mois
Mon équipement : Marmite 30L inox
Fut fermentation 30L
Brasseur : Amateur

Salut

Message par reno51 »

Bonjour à tous

Après avoir gouté la bière faite maison d'un ami j'ai décidé de me lancer dans le brassage amateur.
J'ai commencé à me renseigner sur internet, les forums et j'ai été heureux d'apprendre qu'une boutique de brassage existait sur Lyon, Pico mousse.
J'ai donc acheté le matériel de base chez eux et leur ai demandé de me définir une petite recette type Anglaise ambrée avec amertume prononcée pour mon premier brassin.
Il m'a gentiment concocté une recette avec extrait Malt et houblon fuggles.
Il ne me reste plus qu'à me fabriquer un refroidisseur en serpentin cuivre, de recevoir ma marmite 30L achetée sur ebay et qq incertitudes à résoudre pour me lancer.
Désolé je ne vous serai pas d'un grand secours et n'aurai pas beaucoup d'expérience à partager pendant mes débuts mais espere l'être un jour.
En attendant je compte sur vos conseils.

Amicalement
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Re: Salut

Message par PVE »

Bienvenue à toi.
Le fuggles pour une anglaise, c'est un bon choix. Tu peux aussi utiliser le goldings (east kent).
Tu ne parles pas d'un ingrédient important :la levure. J'espère que ru n'as pas oublié d'en acheter !