Petits Nouveaux ⇒ CHU NOUVEAU!!!!!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
reno
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: CHU NOUVEAU!!!!!!
C'est là !
bienvenu parmis nous !
Tu brasses ?
bienvenu parmis nous !
Tu brasses ?
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
reno
- Ch'ti nouveau
oui je brasse depuis environ 2mois et demi avec des kti de brassage en canne jaime vrm sa pis sa revient moin chere de biere mais la sa fait 2 fois jai un probleme avec des kit de brassage en canne
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Bienvenue sur le forum.
Fais attention a l'orthographe s'il te plaît, c'est assez désagréable de voir autant de fautes et d'abréviations dans une seule phrase.
On n'est ni sur un cellulaire en mode sms, ni sur msn et tu dois avoir un beau clavier de plus de 100 touches
Sinon c'est quoi ton problème avec les concentrés ?
Fais attention a l'orthographe s'il te plaît, c'est assez désagréable de voir autant de fautes et d'abréviations dans une seule phrase.
On n'est ni sur un cellulaire en mode sms, ni sur msn et tu dois avoir un beau clavier de plus de 100 touches
Sinon c'est quoi ton problème avec les concentrés ?
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
Comme tu l'as vu, il vient du Quebec, je ne suis pas sur que le français soit sa langue principale. De plus comme premier message de bienvenue, ce n'est surement pas des plus agréablesCede a écrit :Bienvenue sur le forum.
On n'est ni sur un cellulaire en mode sms, ni sur msn et tu dois avoir un beau clavier de plus de 100 touches![]()
L'important, c'est qu'il trouve les réponses à ses questions, maintenant le reste comme l'orthographe, n'est pas le sujet principal de ce forum.
Bienvenue à toi
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
-
reno
- Ch'ti nouveau
Mon problème avec mes concentrés c'est que ca fait 2 fois que lorsque j'ouvre la canne je découvre une couche d'environ 2 cm d'une espèce de croute verte assez dur. On m'a dit que c'était du houblon (ou du malt je ne m'en souvient plus) qui avait seché et que c'était normal. Par contre, a la fermentation primaire, ca fait une verte verte et ca ne sent pas aussi bon que d'habitude. La premiere fois, j'ai tout jeter mais j'en ai encore trouvé hier dans la canne mais je l'ai faite pareil et je vais la faire jusqu'à la fin pour voir si la bière est normal (ce qui m'étonnerais). Est-ce que quelqu'un a déjà vu ou entendu parler de cela ??? (mon ortografe etai po si pire que sa cet fois cit hein?)
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
reno a écrit :(mon ortografe etai po si pire que sa cet fois cit hein?)
et un grand bienvenue sur le forum, bon courage pour tes prochains brassages,
m'est avis que tu trouveras plein de brasseurs de kits près à t'aider à résoudre tes ptiots problèmes !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Euuuuh non, même s'il y a des anglicismes, ça ressemble pas au français d'un Canadien anglo, c'est juste du franco-québécois, et même pas tellement accentué. C'est certes pas du français universel, mais ça reste du français, même si ça paraît exotique vu de ce côté-ci de la grande flaque.zepto brasseur a écrit :Comme tu l'as vu, il vient du Quebec, je ne suis pas sur que le français soit sa langue principale.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Bienvenue à toi !!
Il y a une rubrique consacrée au brassage de kits. C'est bizarre ton histoire de croûte sur le concentré, c'est quoi la marque de tes kits ? On est bien d'accord cette croute elle est dans la conserve et non pas sur le dessus de la bière lors de la fermentation (kraüsen), vu comme tu la décris j'ai un doute ...
Il y a une rubrique consacrée au brassage de kits. C'est bizarre ton histoire de croûte sur le concentré, c'est quoi la marque de tes kits ? On est bien d'accord cette croute elle est dans la conserve et non pas sur le dessus de la bière lors de la fermentation (kraüsen), vu comme tu la décris j'ai un doute ...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
reno
- Ch'ti nouveau
La marque du kit dans le lequel j'ai trouvé une croute (bien a l'interieurde la canne) est Brew Canada...je vais aller dans un espace de forum réservé au kits de brassage car la ce ne pas vraiment la place. merci a tous !